Aller au contenu

Michael Schar élimimé pour avoir offert son bidon


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Ton interprétation est en effet la première qui vient à l'esprit mais elle me semblait trop cynique. Je me suis donc demandé si ce n'était pas une manière de se rassurer quant à l'extinction de l'espèce humaine en la décrétant impossible.

Tout a un début et une fin dans l'univers. Y a-t-il une raison valable que nous échappions à cette loi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle "bidons" est une bonne règle. Le problème n'est pas là. Il est dans son application sans discernement dès le premier jour.

Changer une habitude, un quasi réflexe, demande du temps. Ancrer un nouveau comportement dans les esprits, dans son esprit, demande du temps. C'est d'ailleurs qu'est là toute la difficulté pour faire évoluer un comportement addictif.

Sans faire de prêchi-prêcha on est là dans toute l'importance qu'il y a à s'appliquer, et à faire appliquer aux enfants, de bonnes habitudes (tout en laissant la liberté à chacun, équilibre et intelligence nécessaires).

Quant à la pollution aux plastiques, rien ne m'échappe et d'autant moins qu'il suffit de se promener sur la plage pour constater qu'elle est envahie par de nombreux petits morceaux de plastiques (notamment aux embouchures même de petits ruisseaux).

Il faut donc faire la balance entre les avantages et les inconvénients à consommer des produits de la mer.

Sur le plan des apports diététiques (fer, iode, sélénium, etc ... acides aminés), y'a pas photo.

Tachons de nous supplémenter afin d'être au maximum dans l'élimination des toxiques divers : je conseillerais là volontiers de se pencher sur le desmodium, sans oublier les omégas 3 (déjà présent dans les produits de la mer), et toutes les bonnes tisanes favorisant l'élimination.

Ça ne protégera certainement pas de tout !

Quant à aller au vivier, en période de confinement (à la %@!?) -même si j'ai bien compris ce qu'il y a dans les petits cerveaux, à savoir la limitation des interactions sociales mais je n'ai pas besoin de l’État pour ce faire-, je rappellerai ici qu'un vivier doit vivre sur le plan économique, et y compris ses salariés.

Qu'y aurait il de plus à dire là en réponse à des esprits petits ?

Quant à l'avenir de l'humanité : c'est foutu et depuis longtemps (il faut prendre conscience des enfers que vivent les gens un peu partout dans le monde).

Si on veut avoir une toute petite chance d'y arriver ça passe par le changement individuel des mentalités. Tout commence par la façon de penser, de diriger son esprit, de gérer son mental. Collectivement on n'y arrivera pas.

Tentons le au plan personnel.

6 jours de prison (où je suis parfaitement libre) : aucun contrôle et je gagnerai mon pari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision. Ce n'était pas la première fois que la règle avait été appliquée (contrairement à ce qu'affirme le forumeur précédent qui fait une nouvelle fois preuve de son ignorance sur un sujet qu'il ne maîtrise pas, son crédo étant la micro-nutrition, y compris à base de micro-plastiques).

Elle l'avait été, en guise de répétition lors de "A travers la Flandre". Comme c'était la première fois, les coureurs en infraction n'ont reçu qu'un avertissement et un rappel avait été fait à toutes les équipes que la règle serait d'application lors du Tour des Flandres. Les équipes étaient donc parfaitement au courant de ce qui les attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change naturellement aucunement le fait qu'il faut du temps pour intégrer une nouvelle habitude et, en l’occurrence, ça ne suffisait bien sûr pas.

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas confiance à une chose évidente : l'intelligence des gens et, ici, de sportifs de haut niveau.

Il ne sont pas cons les mecs ! Il vont finir par intégrer ! Ils ont comme chacun d'entre nous, et peut-être plus que beaucoup, la conscience de l'importance qu'il y a à préserver l'environnement.

Mais, et c'est à croire qu'ici on ne sache pas ce qu'est l'effort intense, la concentration peut faire qu'il y faille un peu de temps. 

Quant à la micro nutrition il m'étonnerait que ces sportifs de haut niveau n'y fassent pas appel !

Alors ma foi ça ne devrait pas nuire à d'autres, qui ignorent tout du sujet, y compris sur le fait que de tels produits peuvent booster un niveau intellectuel qui, ne serait-ce qu'avec l'âge, peut décliner. 

Évidemment je ne peux rien préjuger quant à la qualité diététique des repas de chacun mais je peux témoigner qu'en Belgique j'ai vu plus d'un "dîner" ; souper, à base d'un jus de chaussette, c'est à dire de café (le leur), d'une tranche de gouda, et d'un quelconque "pistolet".

Ça n'empêche pas de vivre, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que raconte le cannibale.  Je te rappelle que le cannibale est un vrai connaisseur autre que ton idole Guimard dont tu admires tant les commentaires mais dont le palmarès est aussi mince qu'une feuille à rouler de cigarette:

https://sporza.be/nl/2021/04/07/bekijk-extra-time-koers-met-de-wolf-bakelants-en-axel-en-eddy-m~1617828568876/

Tu dois comprendre puisque c'est en néerlandais et que tu te vantes suffisamment de tes origines flamandes.

Bon, je te fais une fleur. Eddy Merckx dit que ce n'est même pas la première fois. En 1963 Rudy Altig avait été mis hors course au championnat d'Allemagne pour la même raison que Schär. A l'époque les Ayatollahs écolos n'existaient pas (désolé Roger, mais je n'ai pas pu m'empêcher 😆).

Alors, ce sont des coureurs cyclistes professionnels, pas des amateurs de courses autour du clocher du village.  Ils connaissaient la nouvelle règle. On l'avait appliquée et expérimentée dans "A travers la Flandre". C'est donc une faute professionnelle que le cannibale n'aurait jamais commise. Ce ne sont pas des enfants auxquels il faut rappeler 10 fois la règle. D'ailleurs on voit bien que Schär réalise qu'il a commis une erreur juste après son lancer de bidon (il lève les bras au ciel).

Même si on peut discuter de l'interprétation de cette règle par les commissaires (écouter Axel Merckx) et de la lourdeur de la sanction (Jan Bakelants). Voir aussi plus loin dans la vidéo le cas du lancer de bidon de Van Vleuten dans la course pour dames (non sanctionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guimard n'est aucunement mon idole. Je n'en ai pas sauf, peut-être, quelque rare semi-astronaute, à condition qu'il soit Belge. Ce au singulier car il n'y en a qu'un.

Simplement, contrairement à toi, je ne fais pas de fixation quant à cet homme et, surtout, je me suis fichu de ta tronche sur le sujet (mes moqueries étant rares, l'infini respect face à la science me l'interdisant, on peut me le pardonner et je ne voudrais pas qu'on parte un jour de Cap Canaveral avec un quelconque ressentiment sur le sujet).

Par contre j'ai une profonde admiration -chose exceptionnelle- concernant Merckx (sportif et chef d'entreprise).

Je lui trouve juste de grandes difficultés à bien communiquer. Guimard n'a pas son palmarès, et de loin, mais il sait parler. On n'est pas universel, sauf rare Belgien.

Donc l'avis de Merckx est légitime (bien sûr, de qui un avis ne serait il pas légitime à part d'un rare Breton d'adoption ?).

Bref. Il y a plein de possibilités d'analyses au sujet du geste de ce coureur. 

On ne peut même pas éliminer le geste conscient où il se dit : "ma foi, j'ai bien conscience de l'interdiction, il y a plein de gamins ici, mon bidon va trouver preneur, donc bien que conscient des enjeux écologiques, je vais peut-être faire un heureux".

J'ai une suggestion : trouver autre chose que les bidons en plastique, genre un truc bio dégradable. La science devrait trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu devrais savoir qu'il y a pas qu'un seul astronaute belge. C'est amusant de devoir te corriger à chacune de tes interventions. Merckx dont la langue maternelle est le néerlandais (ce qui explique qu'il s'exprime parfois moins facilement en français) parle couramment 4 langues dont l'italien et l'anglais. Avant de reprocher à Merckx sur sa façon de communiquer l'unilingue Guimard ferait bien de faire son auto-critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Merckx s'exprime correctement dans sa langue maternelle ?

Nous savons tous que qu'Eddy est un très grand sportif, mais que ce n'est pas une lumière comme l'ont montré beaucoup de ses prises de position au cours de sa vie. 

Je ne pense pas que le fait que le néerlandais soit sa langue maternelle constitue une explication de ses difficultés/hésitations en français. Il doit y avoir des millions de contre-exemples en Belgique.

Je ne sais pas ce que Guimard reproche à Merckx, mais je me souviens qu'il y a un contentieux entre ces 2 là depuis un TdF des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Michel c'est que les mouvements écologiques sont souvent dans l'extrême, ou si tu préfères le binaire, 0 ou 1 sur un sujet, et ça aboutit à des phénomènes de rejet

On le voit bien sur ce forum, où beaucoup ne veulent pas entendre parler d'écologie alors que ça devrait être une préoccupation majeure pour chacun d'entre nous

 

Sur cette histoire de bidons, sanctionner un coureur qui jette un bidon dans la nature c'est une bonne mesure, mais sanctionner celui qui le jette à un endroit où il y a des spectateurs ça n'a pas de sens

Autre exemple si tu demandes aux gens de ne plus manger de viande on va t'envoyer chier, moi le premier, parce qu'on a envie de profiter de la vie, alors que si tu demandes aux gens de ralentir un peu leur consommation, ne serait-ce que de 10 à 15%, tu as beaucoup plus de chances que ça soit suivi et que ça provoque des effets

Tout est dans la mesure

 

Personnellement je regrette qu'en France, même si je sais qu'il a des détracteurs, quelqu'un comme Nicolas Hulot ne soit pas allé plus loin dans la carrière politique

Il a quand même le mérite d'avoir passé une bonne partie de sa vie à sensibiliser les gens à l'urgence écologique, tout en ayant toujours à l'esprit d'intégrer ça dans la perspective du développement, et sans être extrémiste (de nombreux écologistes lui ont d'ailleurs reproché d'être trop consensuel)

Ce sont des gens comme ça qui devraient porter l'idée écologique, et pas des gens qui nous interdiront peut-être un jour la pratique intensive du cyclisme à cause du dégagement de dioxyde de carbone 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle réglementation sur les plastiques découle d'une directive européenne. Adoptée à 560 voix pour, 36 contre et 28 absentions. Il est de plus ironique de constater que la députée en charge de ce dossier ne fait pas partie d'un parti écolo, mais d'un parti de droite. C'est la députée belge Frédérique Ries (membre du parti libéral belge MR, catalogué à droite).

https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20190321IPR32111/le-parlement-interdit-les-plastiques-jetables-a-compter-de-2021

Comme quoi tout n'est pas binaire dans ce monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Nicolas Hulot est un opportuniste. 

Il prone des réalités, pas besoin de lui pour agir.

Il y a une urgence climatique  tout le monde  sait et peu font quelques  choses. 

Le problème,  n est pas le révélateur de ce qui se passe ,mais de persuader que le bateau est commun .

Et trouver un Amiral ,pour  concilier ce "merdier " mondial est impossible. 

A suivre .

Quand chacun reporte sur l ’autre ses propres responsabilités, ça ne marche pas .

Maintenant ,le probleme du bidon de Machin ,franchement, il faut  l’évoquer, mais qu ’en pensent  les chinois ,les américains et les autres .

Ils .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De parents néerlandophones, Merckx a grandi dans un environnement francophone, le quartier dit du «Chant d'Oiseau» à Woluwé-Saint-Pierre (à cinq minutes de marche de mon domicile actuel d'ailleurs), dans la région bruxelloise, où ses parents avaient une épicerie. Il a été d'ailleurs scolarisé en français.

En fait, Merckx fait partie de ceux en Belgique dont on dit méchamment qu'ils sont bilingues… dans les deux langues. 😃 On lui reproche aussi en Flandre de ne pas parler un néerlandais très correct. Autrement dit il ne maîtrise parfaitement ni le français ni le néerlandais mais se débrouille suffisamment dans l'une ou l'autre langue pour exprimer tout ce qu'il veut exprimer. Il peut ainsi commenter les courses sur une chaîne flamande comme sur une chaîne francophone.

À en croire certaines vidéos et interviews que j'ai pu consulter, il pouvait aussi s'exprimer couramment en italien.

Ses manques dans l'une ou l'autre langue ne viennent pas à mon avis d'un supposé manque d'intelligence, mais du fait que, de sa nature profonde, c'est un taiseux. Sans doute pas autant qu'un Indurain, mais pas loin. Étant un personnage public, et très consciencieux de par son éducation, il se doit de parler publiquement et accomplit ce devoir, mais ça crève les yeux (ou plutôt les oreilles) que ce n'est pas du tout dans sa nature. Et ce n'est pas un intellectuel non plus. Sa grande passion, outre le cyclisme lui-même, est la mécanique. Quand il était coureur, il pouvait s'enfermer des heures dans son atelier juste pour bricoler ses vélos. Avec ces traits de caractère-là, on peut comprendre que soigner son éloquence dans l'une ou l'autre langue n'aient jamais été une priorité pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...