Aller au contenu

Cartouche CO2 avec réglage


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...
il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Dimanche je n'ai pas pu utiliser ma cartouche co2 , celle-ci étant bien intacte, aurais-je perdu quelque chose au niveau du percuteur, y a t'il normalement une pointe pour le faire?

Ici une video "Comment" utiliser du CO2 pour gonfler ces pneus: https://www.youtube.com/watch?v=5FAupL4QR5w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Il y a d'office une pointe au fond du percuteur, faut vérifier à l'œil si elle est toujours présente, sinon il faudra bien en racheter un nouveau.

Pas de pointe dans le mien, en fait je n'ai pas fait attention à ce qu'il y en ait une! Elle a dû rester dans la précédente cartouche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pas de pointe dans le mien, en fait je n'ai pas fait attention à ce qu'il y en ait une! Elle a dû rester dans la précédente cartouche?

Tu as trouver le problème reste plus qu'à en acheter un nouveau, cela peut arriver mais c'est rare t'as pas eu de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Dut***ron en proposait a des tarifs défiant toute concurrence (1€/cartouche).

Petite anecdote : il y a un mois je sors avec le mulet sur lequel je n'ai pas roulé depuis 2 mois sans rien vérifier ... au bout de 3 km je me rends bien compte que le pneu arrière est dégonflé. Pas de soucis je sors toujours avec ma "boite à outils" . Je m'arrête, sors une cartouche CO2 et l'adaptateur, enlève les gants pour mieux "sentir" ce que je fais et desserrer la valve et je gonfle le pneu qui claque sans problème en tenant la cartouche CO2 à main nue donc  ....

je n'ai pas trop fait attention à la température de la cartouche lors du gonflement du pneu, ca caillait, j'étais sur le bord de la route et voulais repartir vite. Après quelques km je sens une irritation au bout des doigts. j'enlève les gants ; j'ai deux grosses ampoules  !

Pourtant en thermodynamique on m'avait bien dit que la détente d'un gaz s'accompagne d'une baisse de sa température ...

Cartouche à tenir du bout des doigts donc ou avec les gants/chiffon !

 

l'intérêt de l'étui "pression réglable"  peut être discuté : au pire on vide la cartouche et on  ajuste ensuite en dégonflant. Moi je suis lourd, je gonfle toujours à 8 bars ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frederic SCHAFFNER a dit :

Bonjour,

 

Dut***ron en proposait a des tarifs défiant toute concurrence (1€/cartouche).

Petite anecdote : il y a un mois je sors avec le mulet sur lequel je n'ai pas roulé depuis 2 mois sans rien vérifier ... au bout de 3 km je me rends bien compte que le pneu arrière est dégonflé. Pas de soucis je sors toujours avec ma "boite à outils" . Je m'arrête, sors une cartouche CO2 et l'adaptateur, enlève les gants pour mieux "sentir" ce que je fais et desserrer la valve et je gonfle le pneu qui claque sans problème en tenant la cartouche CO2 à main nue donc  ....

je n'ai pas trop fait attention à la température de la cartouche lors du gonflement du pneu, ca caillait, j'étais sur le bord de la route et voulais repartir vite. Après quelques km je sens une irritation au bout des doigts. j'enlève les gants ; j'ai deux grosses ampoules  !

Pourtant en thermodynamique on m'avait bien dit que la détente d'un gaz s'accompagne d'une baisse de sa température ...

Cartouche à tenir du bout des doigts donc ou avec les gants/chiffon !

 

l'intérêt de l'étui "pression réglable"  peut être discuté : au pire on vide la cartouche et on  ajuste ensuite en dégonflant. Moi je suis lourd, je gonfle toujours à 8 bars ...

 

C'est bête ce que t'est arrivé, mais tu t'en souviendra la prochaine fois. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'ai toujours un bout de chiffon dans ma trousse de selle, si je dois utiliser la cartouche d'ailleurs protégée par une membrane caoutchouc, j'enrobe le robinet et la cartouche dans le chiffon et me préserve ainsi du froid meurtrier lors du gonflage.

 

Je suis le seul à faire comme ça dans le club, tous les autres jurent et râlent, et je regarde ça d'un air navré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

Voilà pourquoi j'ai toujours un bout de chiffon dans ma trousse de selle, si je dois utiliser la cartouche d'ailleurs protégée par une membrane caoutchouc, j'enrobe le robinet et la cartouche dans le chiffon et me préserve ainsi du froid meurtrier lors du gonflage.

 

Je suis le seul à faire comme ça dans le club, tous les autres jurent et râlent, et je regarde ça d'un air navré.

 

J'en ai un aussi dans la sacoche de mon vélo de route, mais c'est plutôt pour essuyer la chaîne (voire les câbles) lorsque les routes sont hyper-crades au point de gripper la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...