Aller au contenu

Cartouche CO2 avec réglage


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

J'en ai un aussi dans la sacoche de mon vélo de route, mais c'est plutôt pour essuyer la chaîne (voire les câbles) lorsque les routes sont hyper-crades au point de gripper la transmission.

Bizarre. J'ai toujours le kit avec moi, une chambre à air, la petite boîte tip top et la mini pompe. Lors de mes trois dernières crevaisons, j'ai "patché" une fois, changé la chambre deux fois et utilisé la pompe les trois fois. La cartouche n'a pas servi.

Je dois être radin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicolas JOARY a dit :

Bizarre. J'ai toujours le kit avec moi, une chambre à air, la petite boîte tip top et la mini pompe. Lors de mes trois dernières crevaisons, j'ai "patché" une fois, changé la chambre deux fois et utilisé la pompe les trois fois. La cartouche n'a pas servi.

Je dois être radin.

Wouaf, j'ai une minipompe, ultra nulle, qui fait bien moche sur le vélo, je l'ai abandonnée au profit de la cartouche, mais la dernière fois, le 1 er janvier, elle ne m'a servi à rien, pas de percuteur! J'en ai trouvé un autre chez DK, mais heureusement jamais utilisé, comme tu l'avais dit, il faut bien sortir toutes les saloperies qui pénètrent dans la gomme, surtout quand cette dernière est tendre, c'est le cas des conti Grand Prix, économiques à gomme tendre! La cartouche de DK est recouverte d'un caoutchouc et le percuteur ne présente pas de robinet, ce n'est peut-être pas une bonne solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Wouaf, j'ai une minipompe, ultra nulle, qui fait bien moche sur le vélo, je l'ai abandonnée au profit de la cartouche, mais la dernière fois, le 1 er janvier, elle ne m'a servi à rien, pas de percuteur! J'en ai trouvé un autre chez DK, mais heureusement jamais utilisé, comme tu l'avais dit, il faut bien sortir toutes les saloperies qui pénètrent dans la gomme, surtout quand cette dernière est tendre, c'est le cas des conti Grand Prix, économiques à gomme tendre! La cartouche de DK est recouverte d'un caoutchouc et le percuteur ne présente pas de robinet, ce n'est peut-être pas une bonne solution?

Trois crevaisons à la même place ! La première fois, j'avais pourtant bien regardé, mais rien trouvé. Je m'étais dit que l'objet du délit avait été expulsé en roulant quelques dizaines de mètres pneu bien plat. J'ai patché direct, j'avais le temps. La seconde fois, j'ai mieux cherché et j'ai retrouvé un tout petit bout de verre. Comme il avait percé sur la rustine, j'ai changé la chambre et intercalé un petit bout de l'ancienne à l'emplacement où la carcasse avait été percée. La troisième fois, j'ai encore retrouvé un bout de verre, mais plus gros, planté complètement en biais au même endroit. Sans pression dans le pneu, il devait rester bien planqué.

Ma minipompe est une Topeak race rocket. Pas de soucis pour 6 bars (mais je mets moins). J'ai un percuteur réglable SKS pour les cartouches. Impeccable les rares fois où je l'ai utilisé (et ça remonte !), mais si ça se trouve, il est kaput et je ne le sais pas. 🤪

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

normal, la France est tjr le plus beau pays du monde, je suis certain qu'il ne critiquera jamais ses routes d'enfance!😀

 

Tu ne m'auras pas beaucoup vu critiquer la Belgique, contrairement à un certain Schtroumpf dont c'est le passe-temps favori, loin devant le vélo, l'aïkido et le parapente. 😇

 

En fait c'est mon pays idéal à tout point de vue, sauf peut-être pour l'absence de hautes montagnes et sûrement pour l'état de ses routes. C'est comme ça, elles sont pour la plupart dans un état incroyablement mauvais pour un pays aussi développé. Impossible de fermer les yeux à ce sujet (d'ailleurs ce serait plutôt dangereux si on en train de rouler dessus).

 

Soit dit en passant, je n'ai pas de cartouche, juste une mini-pompe de chez Bontrager qui fonctionne très bien, merci pour elle. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Tu ne m'auras pas beaucoup vu critiquer la Belgique, contrairement à un certain Schtroumpf dont c'est le passe-temps favori, loin devant le vélo, l'aïkido et le parapente. 😇

 

En fait c'est mon pays idéal à tout point de vue, sauf peut-être pour l'absence de hautes montagnes et sûrement pour l'état de ses routes. C'est comme ça, elles sont pour la plupart dans un état incroyablement mauvais pour un pays aussi développé. Impossible de fermer les yeux à ce sujet (d'ailleurs ce serait plutôt dangereux si on en train de rouler dessus).

 

Soit dit en passant, je n'ai pas de cartouche, juste une mini-pompe de chez Bontrager qui fonctionne très bien, merci pour elle. 😎

Ah oui, ils ont même des pavés sur des routes qui grimpent...je regarde GW sur l'Equipe, ça doit bien glisser, surtout quand les pneus sont en fin de vie, d'ailleurs je viens de remplacer mes deux conti, ouf je vais peut-être échapper à une prochaine crevaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...