Aller au contenu

Tuscany Trail


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

J'ai fait 2 x Compostelle en vélo , une fois au départ de Belgique la seconde fois de Bayonne  et la Via Francigena d' Aoste à Rome .Au cours de ce dernier voyage en autonomie j'ai parcouru pas mal de kms sur les routes de Toscane. 

J'ai trouvé cette région magnifique et j'envisage de faire le Tuscany Trail . C'est une rando/trail un peu particulière. Le parcours compte 547 kms au départ de Massa . Ce qui rend ce trail particulier c'est qu'il n'y a pas de limite de temps comme dans les trails de Binkingman ( Corse, Oman, Portugal, etc....). Ce n'est pas une compétition.On roule à son gré. On a la possibilité de faire 70 kms/jour ou 120, et en plus les organisateurs demandent de ne pas rouler la nuit. Donc on se " promène " sur un parcours qui emprunte 60 à 70 % de "gravel" dont les fameuses "strade bianche".

C'est du bikepacking mais ici aussi toute liberté de loger à l'hôtel ou sous tente. La différence viendra dans le poids du vélo.

Je trouve ce trail particulièrement intéressant par la liberté qui est offerte aux participants et par le fait que le parcours passe par les plus beaux sites de Toscane ( Sienne, Lucca, San Giminiano etc...)

La liste des participants est clôturée pour 2021 et j'ai pu y lire qu'il y avait parmi la meute d'italiens quelques français et belges qui vont s'élancer en fin mai de Massa.

D'où ma question : des membres de ce forum sont-ils inscrits à ce Tuscany Trail car ils pourraient nous rapporter le récit de leur péripéties toscanes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
 Share





×
×
  • Créer...