Aller au contenu

Un reportage sympa sur les pédales Look


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Jean,je descends vers Tarbes et je tourne autour des patelins où il n'y a pas de bosses,mais c'est quand même dur au retour c'est du faux plat.Je regrette de ne plus aller monter les petits cols autour de Bagnères.Sur mon avatar je monte le col des palomières ,c'était un contre la montre en côte gagné par Ocana,c'était le bon temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,mine de rien,il y a 250m de dénivelé entre Tarbes et Bagnères,mais en général,le vent est favorable au retour,ça aide un peu.Je ne comprendrais jamais qu'on ai pas fait une piste cyclable sur cet axe si fréquenté quotidiennement par des cyclistes du monde entier.

J'ignorais qu'il y avait eu une course de côte cycliste aux Palomières,en bagnole par contre,je me souviens,mais j'étais gamin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la piste cyclable ,genre voie vert comme du côté de Lourdes,c'est un rêve,la municipalité pense qu'un jour la ligne sncf  repartira même,si on fabrique à nouveau des trains ou des wagons(sté Espagnole) En attendant on roule avec des fous du volant qui te frôlent ,et dernierement un gars au sol,le conducteur ne s'est pas arrêté.

pour ce qui était de la course contre la montre des palomières il y venait du monde ,départ devant la piscine et arrivée chez "Loulou" en haut du col,cette épreuve s'es courue  deux ou trois ans et ensuite elle s'est faîte toujours contre la montre Bagnères -Labassère autrement plus dure que la montée des palomières.D'ailleurs à bagnères les dirigeants ne savaient pas faire une course sans monter des cols où des côtes,hormis le Gd prix des 2ponts ,même organisé sur la fin par la FSGT ,où j'ai terminé 2em,il fallait monter la côte de clair vallon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...