Aller au contenu

Soutien à Bouhanni


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Les insultes racistes dont Nacer Bouhanni sont intolérables et doivent être sévèrement punies.

Si Bouhanni a parfois commis des erreurs de placement, il en a aussi été la victime, c'est le lot des sprinteurs et cela n'autorise en aucun cas les médiocres à l'attaquer ainsi.

Bouhanni est un coureur français, c'est aussi un ancien champion de France et les racistes qui l'attaquent sont des minables qui doivent être dénoncés et condamnés sans restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck

Le seuil de tolérance concernant les comportements dans les sprints massifs est en effet en train de changer. L'affaire Jacobsen a semble t'il marqué les esprits. C'est heureux si on considère qu'un sprint fut il disputé ne doit pas se terminer avec un mort ou des blessées graves. Bien entendu, je ne pense pas qu'il soit possible de prévenir tous les risques inhérent au fait que des supers athlètes déboulent à haute vitesse vers la ligne d'arrivée...une maladresse, un manque de lucidité sont toujours possibles. (Abdoujaparov en 1994 sur les Champs Elysées en est l'exemple frappant !)

Pour revenir à Bouhanni : qu'il soit "puni" par l'UCI par un déclassement et/ou une amende pour son attitude dans le sprint de Cholet Pays de Loire cela va de soit. Ce qui est en revanche inadmissible à mes yeux et à ceux de nombreuses personnes sur ce forum, c'est qu'il voit se déverser sur lui des tombereaux d'injures et de haines gratuites proférés par des individus qui considèrent que ses origines constituent une circonstance aggravante.

Dans cette triste histoire, le problème ce n'est pas la connerie de Bouhanni dans le sprint mais bien le racisme ordinaire et la bêtise qui va avec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup moins de racisme dans le cyclisme que dans le foot par exemple, car il y a très peu de coureurs de couleur ou d'*** maghrébine et peut-être aussi que les fans de vélo sont un peu moins allumés.

Moi j'aime beaucoup Nacer, lui qui est venu s'installer dans ma région; bien évidemment il a tout mon soutient.

Pour info à l'intention de Vélo 101, *** n'est pas une marque de vélo, écrit avec une faute d'orthographe: haurigine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrant de ma semaine de boulot, je viens d'aller voir l'article sur Top vélo concernant ce fait. Avec les analyses de Darrigade et Guimard. On parle, suite à son écart au sprint, de déclassement, de suspension, de déferlement raciste sur les réseaux sociaux. Bouhani paye certainement son caractère particulier clivant. Concernant le déclassement pour le sprint, oui, bien sûr. Mais c'"est suffisant. Suspension, c'est trop. mais déferlement raciste, évidemment c'est inacceptable. C'est tout mélanger. S'il s'était appelé robert bidochon, rien de tout çà. Mais on parle de déferlement raciste sur les réseaux sociaux, c'est à dire?  où çà ? FB, instagram, ou les forums vélos ? pouvez vous m'éclairer, je voudrai aller voir pour me faire un avis .... merçi. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais enfin, il faut quand même aller vérifier. C'est comme si je dis que un tel a critiqué tel personne. Alors on boit mes paroles sans aller vérifier la source ??🙄 Si je lis que l'on a proféré des insultes racistes, je vais aller vérifier ce qui s'est écrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 33 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Ce  sujet tombe malheureusement dans l'actualité puisque Nacer a subi une grave chute sur le Tour de Turquie un inconscient qui marche sur la route alors que le peloton est juste derrière ça ne pardonne pas. 

on attend toujours des nouvelles je l'espère  rassurante du sprinter Français.

 

ne ne suis pas fan de Nacer mais quel malchance il a souvent et il avait l'air de retrouver un très bon niveau ......mais que faisait cet abruti au milieu de la route avec un peloton lancé en pleine ligne droite .....bon rétablissement a lui .

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

https://www.velonews.com/news/road/nacer-bouhanni-and-other-riders-collide-with-pedestrian-on-course-at-the-tour-of-turkey/

Je suis étonné que les 1ers coureurs n'aient semble-t-il pas signalé le danger aux suivants.

Nouvelle génération "je suis passé, m'en fou de ce qu'il y'a derrière". 

 

Bon rétablissement à Nacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...