Aller au contenu

Assouplissement...pour les licenciés


Patrick MEDANO
 Share

Messages recommandés

Je vais être un soupçon vulgaire, c'est rare, mais qu'est ce qu'ils nous font ch..r !

Depuis le début n'importe quelle personne un soupçon intelligente sait que le sport, le plein air, protège.

C'est désormais officiel. Tout en ne laissant néanmoins pas une liberté totale aux gens. Par contre, "ducon", tu peux prendre librement les transports en commun !

Ça n'a pas empêché je ne sais quel enfermé de ministère (qui seraient mieux en psychiatrie) d'interdire un tas de trucs dont la fréquentation de plages vides en mars 2020 !

Ça ne s'oublie pas ça.

Vive la liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recommandations de la FFVélo:   https://ffvelo.fr/confinement-les-dernieres-infos/

 

Pour la pratique du vélo des majeurs : Pour la pratique organisée par les clubs pour les seuls licenciés 2021

  • Encadrée par des éducateurs diplômés fédéral (animateur initiateur moniteur instructeur) ou identifiés comme « adulte accompagnateur » dans le respect de la procédure fédérale (attestation du président) au sein du club. Les personnes devront pouvoir justifier de leur qualité d’encadrant et de la licence 2021 ;
  • Dans l’espace public (route, chemins, parcs, forêts, etc.) par groupe de 6 au maximum ;
  • Dans le respect de la distanciation de 2 m ;
  • Dans le respect de la limitation de 30 km ou dans les limites du département du siège du club ou du lieu habituel du départ ;
  • La personne responsable du groupe doit se munir d’un justificatif du lieu de départ (attestation du club) ;
  • Les personnes au sein du groupe doivent être en possession de leur licence 2021 ;
  • Les éducateurs titulaires d’un diplôme professionnel et d’une carte professionnel d’éducateur sportif peuvent circuler librement au-delà des 30Km. Ils doivent cocher le motif professionnel et se munir leur carte professionnelle. "
Donc, pour sortir des 10 km, il faut la licence et être encadré par un éducateur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de la FFCT ne cite aucune référence réglementaire. Le site du ministère des sports a fixé un cadre le 8 avril qui n'a pas bougé. Le décret du 2 avril n'a pas été modifié.

Je voudrais donc savoir d'où ils sortent leurs mesures ! La loi n'est pas faite par les fédérations dans notre pays !

Comme vous je trouve les limites pour la pratique totalement inadaptées. Mais quand on croise un petit homme bleu et qu'il vous verbalise, il faut savoir ce qui s'applique.

Le document du ministère des sports est précis et ne dit pas du tout la même chose que celui de la FFCT. Qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...