Aller au contenu

Avis capteur de puissance


Hervé PASCUAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains d'entre-vous ont-ils essayé ce genre de capteur de puissance ?

https://www.probikeshop.fr/pedalier-capteur-de-puissance-stages-cycling-l-shimano-ultegra-r8/147875.html?gclid=EAIaIQobChMI0euPr4CF8AIVia3tCh0F6ggHEAYYASABEgIuHvD_BwE&gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMI0euPr4CF8AIVia3tCh0F6ggHEAYYASABEgIuHvD_BwE:G:s

 

Le prix est attractif, le montage aisé.Donc pourquoi pas.

 

Merci d'avance,

 

Cdlt

 

HP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce test... je suis loin de ces puissances là.

D'ailleurs Stages m'a remplacé le capteur par un G3 après les problèmes de pile. Plus de soucis depuis. Il m'arrive de perdre la puissance/cadence pendant 5 sec une ou deux fois dans une sortie de 4h, rien de bien grave pour mon utilisation. 

leur SAV est plus réactif que celui de Garmin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce capteur d'occasion fin février. Je l'utilise que sur mon Trek donc jamais sous la pluie donc pas de problèmes d'étanchéité. J'ai changé la pile une fois mais je ne sais pas depuis quand la première était installée.

Le montage et la reconnaissance par mon Garmin edge 520 plus se sont faits assez facilement. Par contre Simon va peut être pouvoir m'expliquer : il me propose un étalonnage régulièrement au début de ma sortie mais indique toujours une erreur de 32. Depuis son installation le garmin me donne également une condition physique au bout de 10' de sortie qui est passable (-4) je ne sais pas sur quoi il se base.

Je l'ai acheté principalement pour fractionner mais je n'est pas pu le tester dans des montées longues, ça doit être utile pour ne pas se mettre dans le rouge sur le premier col.

Il m'arrive rarement de perdre puissance/cadence, je l'ai constaté une seule fois samedi mais c'est revenu tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté le Max1 de Look en 1990, il n’a duré qu’un an ( et encore). Puis en 2000 un Powertap, également avec capteur dans la roue arrière. Qualité exceptionnelle mais roue assez lourde.

Ils m’ont servi à vérifier mes calculs de puissance, puis, par diverses comparaisons à vérifier l’exactitude des puissances indiquées par les appareils. J’ai aussi pu mesurer le Crr (résistance au roulement) sur un col.

Avec le Max1 j’avais trouvé marrant de voir la puissance en course, comparée à l’entrainement.

Enfin, plein de trucs.

Ça peut être vachement utile dans les clm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un entrainement de qualité, notamment de la pma c'est un outil génial. C'est également un super outil en col pour moi. Je ne met pas un coup de pédale plus fort que l'autre et ne me crame donc pas. Après c'est sur si on a pas de plan d'entrainement structuré ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut christian, ca depend de ta pratique .perso c est surtout a l entrainement que c est utile ,pour faire de la pma,et bien qualibrer mes entrainements et vérifier la progression ou non ....j ai un programe avec un entraineur. 

En course j en ai aucune utilité, quand suis a bloc pas besoin de capteur,par contre utile pour analyser  apres .

Ma spécialité c est le clm ,est la c est tres utile pour bien lisser mon effort .et pas se mettre dans le rouge notamment au depart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’utilise des stages depuis 2017 (4 en tout en comptant ceux de ma femme, on a 2 vélos chacun) et j’en suis très content. Un problème d’étanchéité sur l’un au début suite à une cycliste sous le déluge mais il a été remplacé très vite gracieusement par le SAV (en Allemagne). Simple à installer et utiliser. Pas le plus précis des capteurs mais un excellent rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en  possède un depuis 1 an (Stages Power L) et c'est mon 1er capteur de puissance j'en suis très content.

Il a fallu attendre plus de 2 mois pour pouvoir me le procurer via mon vélociste car c'était

difficile d'en avoir.

En plus d'un bon rapport qualité prix il fonctionne très bien et n'est pas compliqué d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je voulais écrire cyclosportive (ou cyclo, je ne sais plus) mais un correcteur automatique d'orthographe un peu zélé est passé par là.

La cyclo en question c'était la Haute Route Dolomites, avec de la neige sur le Kühtai Pass et le Timmelsjoch début septembre. (Super le climat dans le Tyrol autrichien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Küthai et Timmelsjoch, ça me parle : j'ai fait 3 fois l'Otztaler Radmarathon.

En rentrant en voiture d'une semaine de randonnée pédestre dans les Dolomites, en 2015, j'avais fait un détour par lr Timmelsjoch pour pouvoir m'arrêter contempler le paysage.

J'avais dormi à Solden et grimpé jusqu'au Rettenbachgletscher le lendemain

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/extraordinaire-timmelsjoch-(rombo)--32332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça te parle, c'est pour cela que je les ai mentionnés. Solden est vraiment un superbe endroit, (et pas uniquement pour son apparition dans le dernier James Bond). Le Timmelsjoch c'est renversant et une superbe montée côté autrichien (je n'ai pas pu faire le côté italien, qui s'appelle Passo dello Rombo). Un seul regret : beaucoup, beaucoup, beaucoup de motards (il y a même un musée de motos pas loin du sommet). Ils prennent pas mal de place sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai acheté l'an dernier. Je n'ai pas de plan d'entraînement strict, mais je travaille tantôt la vélocité, tantôt certaines zones... J'ai différencié mes sorties avec des sorties à bloc (entre 260 et 280 watts sur une heure), d'autres avec un effort intense plus mesuré (montée sur 10 à 20 minutes à bloc au-delà de 300 watts), et enfin certaines de type endurance. Parfois, je multiplie les sprints durant une sortie (3 à 10 de 15 secondes environ entre 900 et 1100 watts). 

Sur une année, j'apprends à gérer et étalonner mon effort. Je refais les mêmes sorties à quelques semaines d'intervalle pour mesurer les progrès ou non. 

En même temps, à 39 ans et n'étant pas à fond dans la compèt, je lui reconnais un intérêt enrichissant sur mes propres limites sans parler du côté "dépassement de soi". J'ai un profil "moyen", 177cm pour 74 kg. 39 pulses au repos (suivi par la cohorte constances), quelques marathons, semi, des semi-IM et un IM...

Mais le principal reste que cet outil devenu indispensable comme les capteurs de cadence ou de fréquence que je n'avais pas au début me permet de continuer à pratiquer avec grand plaisir ce sport au Top qu'est le vélo. Vivement lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...