Aller au contenu

Avis capteur de puissance


Hervé PASCUAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu un Stages Cycling version 3 et j'ai aujourd'hui des pédales Assioma Duo...et la différence est flagrante au niveau de la précision.

J'ai un HT connecté Taxc vraiment très précis au niveau du calibrage et le Stages minimise fortement les watts (héritage de la sky ? ^^), alors que les pédales Assioma sont justes au watt près avec mon HT (donné comme le plus fiable selon les test magasine).

Beaucoup de capteur pédalier surestiment aussi pas mal la puissance...aujourd'hui je pense que les pédales Assioma sont ce qui se fait de mieux si on veut quelque chose de précis et reproductible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pile, je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de la précision, si tu fais tes séances toujours avec le même matériel ce n'est pas très important surtout que tes données ne sont pas les mêmes entre l'home trainer et la route. Sur route je monte facile à plus de 900W par contre sur le direto pas plus de 600W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Patrick et je raisonnais de la sorte au départ après avoir constaté cette différence...mais à la longue je me suis dit que pour un tel tarif, ne pas obtenir ta vraie puissance dans une montée ou tu dépouilles (qui ne permet pas la comparaison avec les copains en plus) c'est très décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce point de vue. Chacun sa façon de pratiquer le vélo et avoir envie de progresser en utilisant des datas n'est pas se prendre pour un Sagan. Je fais du vélo depuis 2 ans et demi et utilise un capteur de puissance depuis 1 an environ. J'ai fait énormément de progrès depuis. J'ai pour objectif de faire des compet' et je pense que cet outil me fera atteindre mes objectif plus rapidement. Mes collègues de club qui se sont mis au capteur en même temps que moi (achat groupé pour réduire le tarif) ont tous vu leurs perfs faire un bon. Maintenant je peux comprendre que cette approche du vélo n'est pas du gout de tous mais de la à mépriser de la sorte ceux qui ont envie de faire un entrainement rationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pris mes dires pour commenter sans rien dire, et dans mes commentaires aucune critique , un questionnement car , comme je l'ai précisé pas question par exemple de ma passer de mes pédales speedplay , pas plus que de me passer de mon pédalier rotor , donc rien que cela questionne car l'investissement n'est pas une paille, mais tu as raison chcun fait ce qu'il veut sans aucun problème . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire ne s'adressait pas à toi. Maintenant j'ai payé mes assioma 396€. C'est une somme en effet mais je ne regrette absolument pas mon achat. Les résultats sont la. Si je devais aujourd'hui choisir entre mes roues carbone et mon capteur sans aucune hésitation je garderai le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai eu une sortie sans capteur hier. J'ai changé la pile (CR2032) pour la deuxième fois en un an à mon retour, donc ça fait 5000 à 6000 km pour ma part. Je confirme ce qui a été dit plus haut. Les watts sont un peu minimisés comme les calories dépensées.

Du coup, hier, j'ai fait une sortie sans capteur de puissance : sans cadence et sans watts, je pense que j'ai forcé en début de montée. Heureusement, il me restait la fréquence cardiaque, mais je n'avais pas tous les éléments habituels. Grâce au Stages ou n'importe quel autre capteur, j'aurais mieux dosé mon effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait que 2 mois que j'ai le capteur de puissance mais moi je garderais mes roues carbone quand même. C'est le capteur de cadence dont j'aurais le plus de mal à me passer. Depuis un an que je l'ai j'ai gagner environ 8rpm sur mes sorties longues. Par contre entre mon rotor sur mon mulet et mon ultegra + capteur, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur de puissance est un gadget si on ne prend pas la peine de l'exploiter. Si on l'utilise intelligemment c'est un outil FOR MI DABLE! Après bien sur il faut avoir envie de progresser. Je peux tout à fait comprendre que les adeptes de la balade ou ceux qui ne cherchent pas à progresser n'y voit aucun intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"  Je peux tout à fait comprendre que les adeptes de la balade ou ceux qui ne cherchent pas à progresser n'y voit aucun intérêt. "

et voila , on ne progresse pas sans ton outil !! c'est ridicule de minimiser ceux qui font sans , on se renseigne , on ne juge pas et chacun fait comme il l'entend , ne mets pas d'huile sur le feu c'est inutile , ce sujet se passe bien . 

bon progrès et bonne course 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien s'est sans doute mal exprimé car il faut reconnaitre que l'on a eu de grands champions avant l'invention de ces capteurs mais il n'a pas mis d'huile sur le feu.

Traiter cet objet de gadget alors que toutes les équipes pro aujourd'hui l'utilise est méprisant. Outil ou gadget pour certain, pour moi c'est comme pour un téléphone à 1000€, il faut mesurer l'apport que l'on peu en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou je minimise ceux qui font sans. On a tout à fait le droit de ne pas avoir d'objectif de compet' ou de progression et donc de ne pas avoir besoin de capteur. Le jour ou je verrais le vélo autrement que par le coté perf j'imagine que je n'en aurais plus aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'on peut progresser SANS , la preuve, AVANT , que tu le trouve utile très bien , mais vas tu comprendre qu'i n'est pas pour certain, indispensable , et ce mec te posera peut être des mines en course , profites de ton appareil , grand bien t'en fasse et point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...