Aller au contenu

Avis capteur de puissance


Hervé PASCUAL
 Share

Messages recommandés

A l'époque où je marchais assez bien sur les cyclosportives, j'avais un métier assis et, alors qu'au réveil j'avais généralement 42 bpm, je descendais en milieu de matinée assis au calme au bureau - après 2 mn pour arrêter de penser 😆 - à 38 bpm.

Les valeurs citées plus haut correspondent à des efforts importants mais pas maximaux. Un coup où je m'étais dit que j'approchais vraiment de la forme c'était après avoir fait par temps chaud une Faucille pratiquement à fond en finissant autour de 165 bpm, j'étais redescendu à 56 bpm, 12 mn plus tard en revenant au pied.

Quand tu enfourches ton vélo, tu t'es probablement agité pendant quelques minutes auparavant, mais si tu te calmes pendant 2, 3 ou 5 mn avant de partir, tu seras probablement descendu nettement en dessous de 70 bpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours d'épreuve (cyclosportive, ascension d'un col, etc), le capteur doit permettre de mieux gérer son effort de manière à réaliser la meilleure performance possible.

A l'entraînement, il s'agit de réaliser des exercices qui font progresser au maximum, pas forcément de s'épuiser.

Si tu fais des séries pour développer ta PMA en étant fatigué, le strict respect de la puissance-cible te conduira à démarrer trop fort puis à décliner au fur et à mesure des séries. Si par contre tu tiens compte de ta forme du moment, tu commenceras à un niveau un peu inférieur mais pourras maintenir ce niveau tout au long de la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs que tu mentionnes signifient seulement que nous ne sommes pas identiques, Bernard. Je n'ai jamais eu ton niveau, tu dois juste admettre que tu es supérieur à la moyenne 😉

Quand tu enfourches ton vélo, tu t'es probablement agité

J'ai regonflé mes pneus et mis mes chaussures... aucun stress particulier, descendre nettement en-dessous de 70 bpm après 2-3 minutes dans ce contexte n'a rien à voir avec moi, sauf dans tes fantasmes. Il te suffit de me croire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...