Aller au contenu

Vibrations forte du vélo en descente


Yves HOCKENBERGER
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé un tutoriel expliquant bien la procédure du démontage d'un corps de roue libre de type FTS-L sur une roue Mavic 

L'opération est plutôt simple à réaliser pour peu qu'on dispose de l'outillage adéquat et de bien faire attention que le démontage au moyen d'une clef BTR de 5 se fait dans le sens horaire et inversement pour le serrage 

Premiers tests dimanche matin avant le Liège-Bastogne-Liège

Allez Julian !

Bonne route à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un bruit sur certains cahots de la route, pas tous, plutôt ceux du genre vibration, quand la chaîne est sur le GRAND plateau, mais aucun quand la chaîne est sur le PETIT plateau.

Ca fait plus d'un an que je cherche, et je ne trouve pas.

J'ai mis près du guide-câble sous la boite de pédalier 2 patins de feutre pour éloigner les câbles du tube, mais ça n'a rien changé.

PETIT plateau: pas de bruit.

GRAND plateau: bruit qui me donne l'impression de rouler sur un vélo pourri (CYFAC ABSOLU  2011, Groupe Campagnolo Record 10 vitesses, roues Campagnolo Shamal).

Si vous avez des idées, dites les moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, problème résolu. Pas besoin de dire merci, je t'envoie juste en MP mon RIB pour que tu puisses faire le virement.

 

T'inquiète, je déco.ne, une fois de plus. Suis content que ton blème soit du souvenir. Mais pense à refaire la manip une fois par an. Un bon entretien régulier, y a que çà de vrai, crévingdiou. 😃😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment cherché partout, suivant tes suggestions (portes bidon , position de la pompe sur le cadre, leviers de freins, compteur sur le guidon, blocages de roues, serrages de roues, jeu dans les moyeux).

Si tu as d'autres idées, je suis également preneur !

Merci de t'être intéressé à mon souci.

Si je trouve, je te dirais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...