Aller au contenu

Des cyclistes qui se sont faits pruner à 135 E ?


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

     

Gérard CRESPO a écrit:  Parfois les gendarmes essaient de se mettre u niveau de la bêtise de ceux qu'ils contrôlent surtout les groupes .

 


et bien cette idée apparaît souvent lorsque se sont des groupes que l'on estime pas dangereux et solvables  un deux poids deux mesures qui gonfle de plus en plus de citoyens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas entendu parler de "prune" pour le dépassement des 10 km et je ne connais personne qui a été contrôlé. Par contre un club du coin a été sanctionné pour un groupe supérieur à 6 et çà leur a couté cher...Un club de rando de ma commune a aussi été verbalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépasse quelques fois le rayon de 10 km, c'est trop impossible un second printemps bridé comme ça pour le sport, et si c'est une somme 135 E, c'est presque plus pour le principe que je ragerais qu'un gendarme vienne m'emmerder jusque dans l'évidence de l'aspect absolument anodin de ma sortie vélo, bref l'absence de discernement et d'usage de son autonomie de savoir s'il faut sanctionner ou pas en fonction des circonstances concrètes...

Oui donc ça me semble tellement improbable, que je demande quand même si ça arrive, résidu d'inquiétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience perso qui roule en groupe 3x semaine (dans le 44), on a essayé de limiter le nombre au sein des groupes, mais on est souvent  2 ou 3 en plus de 6. Les gendarmes croisés ne nous ont jamais fait de remarques. Quand aux 10 kms, pareil, on essaie de respecter mais pas simple et on se retrouve souvent entre 10 et 15 kms. A ma connaissance aucun groupe dans la région n'a été verbalisé récemment, que ce soit pour le nombre ou pour la distance.

Sinon c'est marrant, j'adore Brassens, mais à rouler en groupe on n'a pas vraiment l'impression d'être plus cons que les solitaires (plutôt moins pour ma part à vrai dire, mais la convivialité ça ne s'impose pas), et quand le vent souffle y a pas photo pour rouler agréablement.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La règle a évolué pour les sorties Club et il est possible de rouler en groupe de 6.

La pratique encadrée par les clubs est possible avec la distanciation de 2 mètres, avec respect du couvre-feu, avec des déplacements possibles à l’intérieur de son département ou d’un rayon de 30 km du domicile pour les personnes résidant aux frontières d’un département, à destination du club disposant d’un lieu de départ parfaitement identifiable (adresse du siège du club ou d’un lieu privé de pratique habituel ) qui constitue le point de départ de la pratique dans l’espace public, laquelle sera limitée au département et soumise à l’interdiction de regroupement de plus de 6 personnes. Pour justifier ce déplacement, le licencié doit être en possession de sa licence afin de démontrer son adhésion à la structure organisatrice de l’entrainement. Un courriel de convocation du club pourrait être utile également, pour démontrer l’adresse du club ou lieu de RDV quand c’est un espace privé. L’accompagnateur sera « couvert » par ces mêmes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un groupe se faire arrêter il y a quelque temps à Rungis, je ne sais s'ils ont été verbalisés.

A Rungis, les groupes sont plus énormes que jamais, avec la limitation des 10 km, mais depuis que c'est instauré, je n'ai vu que le cas évoqué ci-dessus.

Pour mon compte, au lieu de rouler au moment où les autres roulent en groupe, j'y vais à d'autres heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...