Aller au contenu

Le poids des vélos des pros


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Bonjour Viachelav

Je voulais savoir quel est ton niveau stp ( coureur niveau régional ? ) .

Car a mon humble niveau sur une montée ( style Beille ) si mon vélo fait 500g de plus, il me faut juste développer 2w de plus pour grimper à la même vitesse  ...L'infime différence m'a surprit mais bon c'est la réalité .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour ou pas ? J'ai un peu de mal avec ce forum, entre les mecs qui disent graisser leur chaine avec du jus de gras de poulet ou de l'huile de friteuse et d'autres qui mettent de la graisse de tracteur, je sais plus différencier le second degrés

Si le gain de poids brut sur le cadre était si important au gramme près, tous les vélos pro seraient dans les 6.8 réglementaires, hors c'est pas le cas, pour les roues je dis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Guimard ne s'honore pas avec ce commentaire à la ...

Il y avait peut-être quelqu'un qui avait prétendu que les freins à disques étaient la panacée absolue qui allait permettre à tout le monde de s'arrêter à temps quelles que soient les circonstances ?.."

Je ne sais pas si Guimard s'honore ou pas, mais il connait bien certainement la susceptibilité des partisans inconditionnels du FAD pour la placer là, sa remarque était plutôt adaptée à la situation de course, D. Martin ne roulant plus très vite au moment où il a chuté. Humour caustique certes.

Mais on ne peut nier que ce sont bien les défenseurs (possesseurs) de FAD qui s'énervent le plus dans ce débat, alors évidement les autres comiques s'amusent à en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on part d'une base pour construire un vélo , les sponsors s'enchainent au fur et a mesure du montage , et c'est la que les poids se cumulent , et rien qu'entre un gars d'un metre 70 et un d'un mètre 85 , 2 tailles de cadre de difference au delà des longueurs de potence , de manivelles, des hauteurs de jantes,  ça parle non ? 

j'ai perdu 10 kg et n'était pas en surpoids, et bien , même malade je vais mieux en bosse , et pourtant j'ai eu des vélos ultra light ( 5,350 kg ) et bien une perte de poids du bonhomme et bien plus éfficace que 600 grs sur le vélo , allier les deux , je m'envolais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, avec 10kgs de moins, le cycliste n'est plus le même.

Pour ma part, même 2/3kgs, la différence est énorme, particulièrement en bosse, c'est sur. Les écarts de poids sur les machines viennent après celles du corps. Quand on a atteint son poids de forme à 1kg près on peut se concentrer sur la machine, tout en étant conscient, mais c'est évident pour les pratiquants assidus, que le poids total n'est pas le seul paramètre à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de bêtise, de mauvaise foi, de préjugés, d'affirmations toutes faites qui s'accumulent sur le sujet des freins à disques. La plupart assenés par des personnes qui n'en ont jamais essayé sur route… À la longue, c'est pénible de rectifier telle ou telle absurdité sortie ici. Il en faut pourtant pas mal pour m'énerver, en général, mais pour le coup, ici, c'est réussi. L'histoire de la goutte qui fait déborder le vase, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'énerver pour si peu, mais c'est donc réel que les défenseurs des FAD sont susceptibles alors?.Comment se fait il? Si ils sont satisfaits, no problem, peu importe que d'autres préfèrent rester en patins pour pleins de raisons.

Vouloir à toutes forces convaincre que son choix est bon dans ces domaines techniques ressemble un peu au problème qu'avait Don Quichotte avec les moulins à vent.

Quand bien même les arguments présentés paraissent pour certains sujets à caution (un peu comme le commentaire de CG évoqué plus haut). Calmons nous et profitons au mieux de la vie qui nous reste (en patins ou en évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cherché à convaincre qui que ce soit de passer aux disques. Je n'ai aucun problème avec des discussions argumentées qui font apparaître les véritables défauts et qualités de ce système. Le sujet-fleuve qui leur est consacré en est la preuve, pour qui se donne la peine de le parcourir. Mais je ne supporte tout simplement pas de lire les bêtises et absurdités qui sont écrites à leur sujet et c'est à cela que je réagis à chaque fois. 

On dirait que les freins à disques sont devenus une sorte de bouc-émissaire pour un paquet de cyclistes qui ont développé visiblement une allergie à ce système, sans même l'avoir essayé pour la plupart, et qui donc font feu de tout bois pour les discréditer. Même le bois le plus pourri qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vu qu'on s'affute au cours de la période qui culmine à notre pic de forme, on peut se demander quelle est la part de la perte de poids corporel et la part d'amélioration des capacités physiques dans le gain de performance observé...

Je n'ai pas de grosses variations de poids, mais il doit bien y avoir 3 à 4 kg de moins à tirer quand je suis en août-septembre par rapport à l'hiver.

C'est comme si j'enlevais un disque de fonte de 2 kg à l'avant comme à l'arrière 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry ,

Non je ne monte pas ce col a cette vitesse .

Donc je grimpe les 16,5 kms de Beille en 1h17' soit a 12,8 de moyenne .

Lorsque je me connecte sur un site pour évaluer la puissance cela donne pour cette grimper une puissance de 210w avec un vélo de 7kgs et moi je pèse avec les fringues 60kgs ..et donc avec 500g de plus il me faut bien 2w de plus ..

Si le site est faux donne moi les résultats ..Cependant je viens de regarder la montée que je viens de faire ce matin ..Une bosse de 6,5kms  avec un d+ de 404 ..Je l'ai grimper en 25'35' ( 15,2 de moyenne ) avec une puissance de 223w...le site en question me donne 221 w ..il y avait un vent défavorable de 6 kms/h 

Donc leur calculs sont fiables ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 gr dans une pente à 7.7 % génèrent une force de 0.5 x 9,81 x 0.077 = 0.3777 N 

A 12,8 km/h, soit 3,556 m/s, cela représente une puissance de 0,3777 x 3.556 = 1,343 W

Le frottement des pneus sur la route réclame environ 0,5 x 9,81 x 0.005 (coefficient pour un très bon revêtement) x 3,556 = 0,087 W

Total : 1,43 W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...