Aller au contenu

Thibault Pinot


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Du coup si pas de Giro peut-être le tour ou la Vuelta,Gaudu étant prévu en tant que leader sur le tour.

Mais à mon sens cette douleur aurait dû être soigné depuis longtemps.

Malgré les moyens dont elle dispose cette équipe semble faire preuve d'amateurisme aussi bien  dans la gestion de la course que dans le domaine médical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête en effet !!!

Il est le seul dans son genre : accepter de souffrir le martyre pendant 3 semaines simplement parce que le clm du TdF 2020 passait dans son bled. Et refuser de tricher avec le MPCC !

Je ne vois que lui pour faire ça. 

C'est totalement fou, donc comme tu dis, c'est la tête, mais même si je désapprouve (il aurait dû bâcher dès qu'il a vu que les kinés n'arrivaient pas à le soulager) le lui tire mon chapeau et plutôt 2 fois qu'une.

C'est ce qu'on appelle une certaine idée du cyclisme.

Mais on l'a vu faire pire sur le Giro : essayer de terminer avec une pneumonie, là c'est sa vie, carrément, qu'il mettait en jeu pour le respect de ses équipiers.

Donc, oui, c'est un cinglé, mais un sacré bonhomme. On comprend que ses équipiers veuillent se défoncer pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de leurs diagnostics faisant totalement fi du secret médical. C'est leur droit de déballer leurs problèmes de santé...

Ils devraient donc jouer la transparence jusqu'au bout. 

Je t'avoue que j'aurai bien aimé voir la radiographie thoracique de la pneumopathie, puis les "microfissures " du sacrum,  car tout n'est pas clair non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lombalgies chroniques et contractures musculaires.

Ce sont des termes génériques mais il est bien impossible d'être plus précis. De toute évidence, les staffs des équipes ont tendance à utiliser des propos faussement techniques pour cacher leur propre désarroi mais satisfaire le bon peuple.  Je reviens aux "microfissures du sacrum "...

Thibault Pinot a évidemment de graves problèmes et son handicap n'est pas feint. 

Quand ça devient chronique comme lui , la prise en charge relève des centres anti-douleurs spécifiques où les médecins ont une approche globale avec prise en charge physique et psychique ( car les 2 sont indissociables comme je le dis depuis le début en me faisant parfois insulter...). Il sera également proposée une prise en charge médicale par la rééducation fonctionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...