Aller au contenu

Col de la Sinne


Eric BORGNE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de faire un circuit avec le col de la Couillole et le col de la Sinne.

La carte Michelin indique une route en pointillé entre Ilonse et Pierlas.

Quelle est la qualité du bitume ?

Est-il possible de passer avec un vélo de course ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que des locaux te répondent, en général dans ce cas là je fais un tour sur Google Maps Streetview

Donc c'est une route bitumée, mais très dégradée (les prises de vue datent de 2014)

Maintenant, il y en a qui y montent, voir les témoignages sur le site cols-cyclisme, donc ça doit être jouable j'imagine

https://www.cols-cyclisme.com/mercantour/france/col-de-la-sinne-depuis-pont-du-cians-c2460.htm

https://www.cols-cyclisme.com/mercantour/france/col-de-la-sinne-depuis-d59-d2205-c2465.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Eric

 jolie circuit , oui tu peut passé en vélo 

pour l'avoir fait encore année passer ! la montée de Ilonse - la Sinne ça va ! mais la descente la Sinne -Pierlas  horrible mais faisable ,  comme ont dit tu ne peut pas lâché les chevaux ?

sinon monter par Pierlas ? mais plus dur pour moi 😢 (grand âges 😢 )

tu peut y allé tranquille  🆒 j'ai rencontré l'équipe Arkéa l'année dernière  mais je ne l'ai es pas doublé 😆 juste croisé ils montaient par Pierlas

tu a plus qu'a bonne journée😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour savoir si l'on passe dans un endroit comme un col et que l'on est abonné strava, on peut consulter les segments et ceux qui les ont empruntés (grimpés). S'il n'y eu aucun passage depuis six mois, c'est qu'il faut vraiment se renseigner (coup de tel) ou contacter un abonné Strava à partir des noms des derniers grimpeurs (année 2021). Si l'abonné est correct, il te renseigne. Je viens d'effectuer cette démarche pour la montagne de Lure sur laquelle j'ai lu que le revêtement était soit pourri, soit complètement correct sur d'anciens forums. Pour un vélo de course l'info est primordiale. Ce n'est qu'en contactant l'un des derniers grimpeurs que j'ai obtenu une réponse définitive. Pour le col de la Sinne, je viens de vérifier que la dernière grimpée a eu lieu le 9 avril 2021, ce qui est plutôt bon signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, je suis dans la région en mai. Cela me donne une nouvelle idée de parcours. Merci pour vos messages et Eric, merci de nous faire un retour si tu l'empruntes prochainement.

J'en profite pour poser une question :
la route D6202 de Puget-Théniers vers Nice (jusqu'à Plan du Var) est-elle "praticable" à vélo, c'est à dire pas trop de circulation ?

Merci
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Eric,

J’ai fait ce week-end, le même circuit. Tout d’abord, c’est très beau et exigeant. Le col de la Sinne, est une route étroite (pente maxi 14%) où parfois une voiture a des difficultés pour doubler ou croiser un vélo. Elle est en bon état jusqu’au sommet, juste faire un peu attention dans la partie qui rejoint Ilonse (notamment parce qu’on est tenté  à regarder le paysage). Donc tout a fait faisable en vélo de route.

Le circuit fait un peu moins de 70km pour 2100m de D+.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...