Aller au contenu

Cadre carbone décathlon


patrick LEGRAND
 Share

Messages recommandés

a part trouver des soldes personne ne peux concurrencer décat et il y a pas plus de problème  que que chez le voisin j'ai des amis qui ont eu ou qui ont des décat et pas de problème   bon pour la revente et la réparation !! mai un bon bouclard peux te faire l'entretien comme n'importe quel vélo  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'en ai un depuis 2 ans environ. Dans l'ensemble très bien.

Les + : l'équipement (groupe/roue/suspension) largement au dessus de la concurrence au même prix (quand ca existe un VTT carbone à ce prix).

Très légers également.

Passage de câble interne pour une tige de selle télescopique. Le peinture est solide j'ai très peu d'éraflures dans l'ensemble. Poser de la protections transparentes sur les bases pour les maniaques (vrai sur tous les VTT je suppose). 

La selle est très bien, j'ai fini par mieux la supporter que ma Fizik sur les routes après c'est personnel. Tide de selle carbone également. 

Côté comportement je peux pas comparer avec d'autre VTT mais ca me convient largement. Question confort j'ai déjà poussé jusqu'à des sorties de 100 km 2500 m D+.

Les - : Les pneus d'*** sont des vrais m*** certes très léger mais conçus uniquement pour terrain rapide et sec, très fragiles (je déconseille de les monter en tubless). En VTT il faut adapter ses pneus aux terrains/saisons si on veut pratiquer de façon optimale. 

Le diamètre de tige de selle (27,1) rend difficile de trouver une tige télescopique mais j'ai fini par trouver. Honnêtement vu ma hauteur de selle mes pieds touchent pas le sol. le 29" c'est assez perché. Essentiel pour les descentes un peu engagées selon moi. 

Les commandes SRAM : c'est fluide mais je déteste les manettes à deux levier sur le pouce, difficile de pas se tromper sur terrain cassant... Je préfèrerais des Shimano pouce + index mais le XC900 n'est pas proposé en XTR/ Là encore c'est personnel. J'ai ajouté du grip de skateboard sur les leviers

La commande blocage de fourche est pas terrible. 

Le cadre est très "sloppy" difficile de mettre un bidon sur le tube de selle (retiré pour prendre un camel back)

Mon accident et la fiabilité du carbone : 

J'ai chuté lors d'une sortie hivernale. Chute lourde à basse vitesse sur des racines dans un dévers gras. Le hauban a frappé directement sur du bois dur et s'est fissuré. Je ne sais pas si un cadre TREK, CANNONDALE, SCOTT etc aurait survécu sans dommage. En revanche la chute étant survenue dans les 2 ans j'ai fait jouer l'assurance et j'ai été remboursé à 100 % par un bon d'achat en moins d'une semaine. Pour moi le choc est survenu sur la partie la plus fine du vélo et avec un angle opposé à ce que la trame est supposée encaisser. Honnêtement quand je vois le diamètre des haubans sur d'autres hard-tails on dirait des cadres de route. 

J'étais déjà tombé plusieurs fois, pris quelques bonnes boites en réception de sauts. Mais je n'ai pas maltraité d'autres VTT carbone d'autres marques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir être patient si tu veux acheter le XC900 car il est en rupture de stock pour le moment tout comme le XC900S que je voudrais peut-être acheter.Ils sortent même un nouveau modèle haut de gamme, le XC920S série limitée pas dispo avant la mi-juin.

En ce qui concerne la fiabilité d'un cadre carbone chez DKT,j'ai un 8XC replica en 26' qui doit avoir 8 ou 9 ans,je n'ai jamais eu de problèmes,pourtant il a beaucoup roulé sa bosse et pris pas mal de pets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je parle plutôt pour un vélo de route. J'ai bien un VTT BTwin mais c'est un premier prix pour la balade avec ma femme.

 

Par contre, jusqu'à cet automne, j'ai roulé sur un BTwin Facet 5 en carbone pendant 9 ans, et pas mal.

Verdict : malgré les moqueries de certains, je n'ai jamais eu le moindre problème. Les pièces d'usure étaient fatiguées au bout de 9 ans (mais le groupe étant le même que sur des vélo plus cher, un SRAM Rival, il aurait vieilli de la même façon), mais le cadre, lui, n'a jamais bougé.

Et cerise sur le gâteau, il était hyper réactif et très confortable.

Donc, à moins d'un défaut, je pense que tu n'as rien à craindre. Et le SAV de décathlon est pas mal en général.

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...