Aller au contenu

Allergie à sangle de casque vélo


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas certain qu'un lavage puisse être efficace. En fait, j'ai des brûlures qui commencent à disparaître. La sueur, c'est du sodium et des chlorures. Que faut-il pour former un produit caustique, c'est à dire NaOH. N'ayant pas de connaissances en chimie, je constate, mon toubib également seulement les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sueur est acide à neutre en général donc ne peut pas former de NaOH à partir de son sodium dissout. La soude contient des OH-, or l'acidité est caractérisée par la présence de H+, ces H+ empêche l'existence de OH- (H+ + OH- = H2O)

Par contre une fois sèche le Na+ et le Cl- font du chlorure de sodium, idéal pour l'eau des pâtes. 

Ceci dit former de la soude caustique à partir de sodium est possible mais il faut utiliser du sodium pur, dans ce cas la Na + H2O = NaOH + H2. C'est marrant à faire ca fait brûler l'eau :)

Mais il y a sodium pur (Na) et sodium "salin" Na+ comme dans NaCl = Na+ + Cl-. Le sodium pur n'est accessible que via des laboratoires. Ca ressemble à du chèvre cendré, ca se coupe au couteau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut si ce n'était pas le cas bien régler les sangles pour qu'elles ne viennent pas buter contre les oreilles mais les entourent simplement.

Pour le lavage, je fais tremper mon casque dans une bassine avec de l'eau chaude et un peu de lessive, et je rince sous l'eau du robinet ou de la douche. Pas besoin de frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...