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Avis des spécialistes TREK


Claude GONZALES
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Bonjour,

 

Avis uniquement qu'aux spécialistes des cadres TREK.........

Ayant roulé depuis 35 ans que sur du Colnago, et comme on dit,  """faut pas mourir bête ""😆 je voudrais finir avec un TREK Domane.....

Je voudrais savoir ce qui différencie  le Domane SLR7 et le SL7....

Sachant que je recherche un cadre  pour l'endurance ,ayant du confort, mais qui réponde un peu dans les bosses et sur le plat ....😇

Qui se rapproche le plus  au COLNAGO Extreme C, pour ceux qui l'auraient connu...

Merci pour vos réponses..😉

 

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Oui j'ai eu des explications avec un revendeur TREK et un représentant TREK, mais je préfère avoir plusieurs sons de cloche pour me faire une idée.....surtout avec ceux qui utilisent ou ont utilisé ces versions Trek.....Petite enquête si tu veux!!!!!!😉.....

 

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c'était juste un exemple de numero qui en fait font penser a autre chose que la réalité, en attendant on fait vivre ton sujet et le maintenons en haut de page, même si nous ne sommes pas ... et surtout quand tu ouvres un sujet , ne dis pas " réservé a " les interdits ici ;; bonns recherche 😉

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Bonjour,

C’est essentiellement la fibre utilisée pour le cadre. Sur le Domane SLR que j’ai (modèle 2019 à patins, sorti en 2017), la fibre s’appelle OCLV 600, plus légère à rigidité égale que celle sur les SL où elle s’appelle OCLV 500. Sur les Domane dernière génération, à partir du millésime 2020 (qui n’existe qu’à disques), la fibre est du OCLV 700, encore plus légère, le SL restant en 500.

Pour le reste, peu de différences, le système d’amortissement Isospeed étant conceptuellement le même. Chez Trek le numéro après le sigle SL ou SLR désigne le groupe, le chiffre 7 correspondant au Di2 Ultegra, (6 a l’ultegra méca, 9 au Dura ace Di2 où SRAM Red etap, 5 au 105, 4 au Tiagra..)

Maintenant sous la selle, et sur la route quelle différence ? - j’ai eu à la suite un émonda SL en fibre 500 puis un SLR en fibre 700, équipés pareillement (mêmes roues et même groupe DA9000). La différence se sentait assez nettement sur les pentes à partir de 7%, le SLR étant nettement plus facile à emmener (confirmé par Strava, sur des routes comme le Col d’Agnel et les rampes de la Casse déserte). Donc en bref, si le vélo doit être utilisé de manière polyvalente, aussi pour la grimpette, il faut à mon avis prendre sans hésiter le SLR.

Bon vélo...

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J'ai le domane SLR, oclv 600, donc ni l'un ni l'autre, mais avec le système isospeed, réglé au plus rigide possible. Je le trouve trop mou pour la montagne, sa géomètrie est proche de mes cotes, mais cela ne me suffit pas. J'ai de vieilles roues à jantes basses en 23, pour le rendre plus dynamique, peut-être avec des carbones...serait-il plus tonique? Pour les virées au long cours, il est sensé préserver le dos, pour moi rien n'y fait. je préfère et de loin mon vieux BMC Granfondo 02, avec lequel je fais toutes mes grandes ascensions, un vélo endurance qui me convient meiux. J'aurais préféré l'ancien emonda, le SL, sans doute, mais trop long pour moi.

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Bjr  Olivier

Je te remercie pour ta réponse , pour ce qui est des caractéristiques , je connais sur le bout des doigts, j'y suis dessus depuis un petit moment...

Ce que je voulais savoir, c'était au niveau des sensations et des expériences des utilisateurs de TREK....Tu m'as donné quelques renseignements utiles concernant le Emonda et du coup je vais voir cette gamme de plus prés....je l'avais un peu survolé.......

Pour ce qui est du Domane , apparemment, d'après les tests sur les qlqs vidéos que j'ai pu écouter et les quelques renseignements que j'ai pu lire, il s'apparenterait d'avantage aux """""cyclotouristes....""""ou cyclosportifs non violent😆😉...de plus il peut être utilisé en mode gravel.....

Dans tout les cas, je vais  me débrouiller pour essayer les deux gammes de vélos avant de me décider....

Merci à toi et bonne soirée....😉

 

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