Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Plus que 4 jours avant le départ, alors, quel est votre favori ?

Qui croit aux chances d'Evenepoel ?

Officiellement, il vient sans pression, et verra au jour le jour comment sa forme évolue

Mais j'ai énormément de mal à croire qu'il reprenne directement sur le Giro sans être dans une forme lui permettant de jouer les premiers rôles, sinon il aurait été plus logique de reprendre sur des courses moins dures et moins longues pour préparer la suite de la saison

Il va certainement manquer un peu de rythme, mais ses adversaires auraient tout intérêt à le sortir du jeu dès les premières arrivées en altitude, sinon attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après, ce ne sera pas facile pour l'équipe de gérer 2 leaders"

 

Dans cette équipe, je ne me fais aucun souci là dessus. A deux, voire trois avec Masnada qui est dans la forme de sa vie, ça ouvre même des possibilités tactiques intéressantes

Je suis curieux aussi de voir le duo Hindley-Bardet chez DSM. Ils ont tous les deux déjà fini 2èmes de grands tours, donc n'ont pas grand chose à perdre à prendre des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leader pour le général chez Deceunincq QS est Almeida quatrième l'an passé. D'après la presse flamande Evenepoel a déclaré se mettre à son service. Personnellement je ne crois pas qu'il puisse jouer le général après 9 mois sans compétition. On sera déjà fixé après le prologue et la quatrième étape qui est montagneuse. Mais sait-on jamais !

En attendant, il n'a pas perdu son temps depuis son arrivée en Italie:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro/detail_giro-remco-evenepoel-en-reconnaissance-sur-les-strade-bianche-de-toscane?id=10754861

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almeida je n'y crois pas trop, ce Giro lui convient beaucoup moins que celui de l'an dernier

38 km de CLM seulement contre 65, trois arrivées au sommet très dures (Zoncolan, Sega di Ala, Alpe de Mera) + l'étape des Dolomites avec le Passo Giau en dernier col

Il faudra être très fort en montagne sur ce Giro

Et les déclarations d'avant-course il faut toujours s'en méfier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco Evenepoel ne semble pas jouer les vedettes, au championnat du monde en Angleterre il s'est très bien mis au service de Ph Gilbert. Il n'aura aucune difficulté à servir ses coéquipiers. Ce sera très intéressant de voir de quoi il est capable, par rapport évidemment au niveau qu'il avait avant son accident. Cela risque d'être une sacré attraction dans ce Giro. Qu'il soit là c'est déjà énorme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment réservé aux payeurs Je visionnerai les replay ou prendrai un boitier chinois pour voir les chaines belges. C'est trop de commerce à fric pour moi; je suis sur ma fin, mais putain j'aime pas le nouveau monde par rapport à celui que j'ai connu!!!!! 

Bisous du vieux %@!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un cadeau de recommencer une nouvelle carrière sur un grand tour genre de course à laquelle il n'a jamais pu participer jusque  maintenant, j'ai du mal à le voir bien figurer au général je le vois plus gagner une étape mais il est tellement surprenant que l'on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui!

Beaucoup d'incertitudes au départ de ce Giro, qu'espérer de la part de Nibali à peine revenu de blessure? Viviani parviendra t'il Enfin à remporter sa première World Tour avec le maillot de la Cofidis?! après une préparation assez discrète mais tout de même prolifique Romain Bardet peut t'il rivaliser avec Bernal,Simon Yates,Landa?

Enfin deux coureurs à suivre avec tout d'abord une belle côte pour le général à tenter c'est Hugh Carty d'Education First 3ème de la dernière Vuelta et enfin la dernière petite pépite Equatorienne  de Gianni Savio Alexander Cepada pour le maillot de meilleur grimpeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...