Aller au contenu

Giro 2021


Messages recommandés

Je vais finir par croire que Remco peut gagner s'il tient les 3 semaines. Autant avant-hier j'avais trouvé qu'il avait les traits tirés, autant aujourd'hui il affichait un visage serein. S'il ne perd qu'un minimum de temps sur Bernal, le CLM final lui est favorable. Une victoire à la Dumoulin serait une possibilité. Entre parenthèses, comme je l'ai indiqué ce dernier a décidé de reprendre la compétition. Il disputera le Tour de Suisse. Du renfort pour Roglic si Dumoulin s'aligne au TDF

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupama-FDJ est pas mal en ce moment dans son recrutement "jeunes"

En dehors de Valter, et après Reuben Thompson et Marijn Van den Berg qui se sont montrés en échappée sur le Tour des Alpes et le Tour d'Algarve, le néo-zélandais Laurence Pithie, 18 ans, de l'équipe continentale, vient de finir 3ème au sprint du Circuit de Wallonie derrière Laporte et Sarreau, et devant Aniolkowski un des jeunes sprinters qui montent

Le plus dur ensuite va être de garder ces jeunes à la maison, les grosses équipes ne vont pas tarder à se mettre sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000

c'est meme ahurissant ce qu'il fait Remco Evenepoel  .....pas un seul jour de course depuis son accident en Aout 2020 et il est là avec les meilleurs je suis scotché et super content qu'il retrouve son potentiel car il a morflé  ...

Comme tu dis JP il ne tiendras peu etre pas les 3 semaines mais être déjà a ce niveau c'est un exploit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait un grand exploit. Pour les anciens qui se souviennent du Giro1967 on découvrait pour la première fois Merckx sur un grand Tour. Il avait déjà quelques classiques à son actif et on ne savait pas ce qu'il valait en montagne et sur une épreuve de 3 semaines. On a vite été fixé. Il a gagné l'étape du Blockhaus et terminé deuxième au sommet des Très Cime di Lavaredo (entre autres). Jusque la fin de la deuxième semaine il était encore en lice pour la victoire finale. Sa troisième semaine fut moins bonne, victime, d'après ses dires, d'un refroidissement.

Est-ce que le petit cannibale va faire mieux que son illustre aîné ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est meme ahurissant ce qu'il fait Remco Evenepoel  .....pas un seul jour de course depuis son accident en Aout 2020 et il est là avec les meilleurs je suis scotché et super content qu'il retrouve son potentiel car il a morflé  ...

Si Michel Dury te lit, il va faire une attaque puisqu'il pense qu'il est impossible de récupérer d'un accident aussi grave.

Pour tempérer un peu ton enthousiasme, je m'attendais quand même à ce qu'il puisse sauter Bernal sur la ligne car c'est ce dernier qui a mené constamment sur la fin, Remco se contentant de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu. Entre mon pronostic et la victoire éventuelle de Evenepoel je préfère encore que ton prono soit le bon. Je ne l'ai placé que 4eme parce que je suis un peu superstitieux. Le mettre vainqueur lui aurait porté malheur. Tu vois on peut être hyper- cartésien et  avoir des restes de superstition. Mais dans le fond mon pronostic est un prono de raison. Ce serait tout de même incroyable qu'il remporte ce Giro même si plus de la moitié des Belges y croie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas suivre la course, je ne vois que les résumés le soir. A ceux qui regardent, que pensez-vous de Bardet ? 14eme au général semble-t-il et le leadership chez DSM est clarifié, Hindley coince un peu apparemment.

Mais au delà de ça qu'elle est son attitude en course ? Physiquement il lui manque un petit quelque chose par rapport aux meilleurs ? Sans aléas de course et en comptant sur le fait que c'est le genre de coureur qui a plutôt tendance a progresser qu'à s'écraser sur 3 semaines, ça peut faire un podium ?

Sinon content de vous lire au sujet d'Evenepoel, une victoire au général final serait le plus grand exploit de ces dernières années, s'il est devant c'est que les jambes mais aussi le reste suit !

Ravi aussi de voir Bernal et Vervaeke a leur avantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet n'a perdu que 11" sur Bernal à Sestola, il était avec Evenepoel et Yates

Hier, il a perdu 28" sur Bernal et Evenepoel, mais il a peut-être payé son escapade dans la descente de l'avant-dernier col avec Ciccone

Il a déclaré en interview qu'il pensait que c'était une descente jusqu'au pied de la montée finale, petite erreur de lecture du profil puisque c'était plutôt des faux-plats descendants où deux coureurs dépensaient forcément plus de forces que ceux qui étaient "au chaud" dans le peloton

Maintenant, on ne va pas non plus lui reprocher d'être offensif, il sait qu'à la pédale il est un peu en dessous des tout meilleurs

Pour un éventuel podium, il lui faudra certainement prendre des risques en espérant qu'ils soient payants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé toute l'étape hier. Seulement la dernière montée. J'ai lu que Bardet avait attaqué, mais c'était, d'après ce que j'ai lu, dans une descente. Donc difficile de se faire une idée sur ses prestations futures. Il ne termine pas loin à l'arrivée, mais pas dans le groupe Bernal. Du même niveau que Simon Yates dont j'attendais mieux. Mais ce Giro est encore long et beaucoup de choses peuvent encore se produire. Le plus difficile reste encore à venir et des exploits comme des défaillances se produiront certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...