Aller au contenu

Pédale speedplay


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Tu trouves des tutos sans mal, visiblement pas besoins d'outils spéciaux, juste une pince pour enlever les clips.

40000 c'est peut-être un peu tôt pour le faire. Pour ma part ils viennent de lâcher à environ 70 000 km. Après il faut faire le calcul car vu le prix des roulements. J'ai préféré racheter une paire neuve à 130€ vendues avec une paire de cales. Si j'ai bien compris ils vont changer la gamme, il y a donc de bonnes affaires à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

Merci à christian et Patrick pour votre réponse.

Je suis peut être aller trop vite dans la décision de remplacer les roulements .

En effet cela fait longtemps que je n'ai pas fait graisser les pédales ..Ayant un bruit désagréable ( pas tout le temps ) sur mon vélo j'ai mis en doute les pédales ..

Sur la pédale droite , elle tourne trop librement ..

Bon je vais effectuer avant tout le graissage

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi, sur mes Speedplay Zéro qui dataient de 2011, un roulement bien Hs et l'autre qui commençait à grincer et comme tu le dis, au vu du prix du Kit roulements, joints , j'ai carrément acheté une nouvelles paires de pédales à 150€ avec les cales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne connaît pas il vaut mieux se taire non ? Sur tes look tu as l’enclenchement double face ? Tu as le réglage de liberté angulaire au dixième de millimètres si tu le veux , tu peux très facilement démonter tes pédales en pièces détachées et changer ce que tu veux , tu clipse tes pédales les yeux fermées , avec tes look ? , j’arrête là car si le ridicule ne tue pas il y contribue , bonne journée mon grand .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces pédales.

L'enclenchement double face est certainement le seul avantage. Pour le reste...

Le réglage angulaire sur les look est obtenu avec la cale et la position de la cale sur la chaussure.

Effectivement à 150€ la paire on peut essayer de les réparer !

Mes pédales Look tournent depuis 2006 avec zéro entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pédales Look tournent depuis 2006 avec zéro entretien.


Comment fais-tu pour les conserver si longtemps ? Le vélo reste sans rouler dans le garage ? Tu appuies très peu dessus pour ne pas les user ? Il y a beaucoup de jeu dans les roulements mais tu t'en fiches, tant que ça tourne c'est bon ?


Je remplace les miennes tous les 3 ans environ, lorsque le jeu aux roulements devient trop sensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prête pas d'attention particulière à mes pédales du moment qu'elles tournent librement. C'est un des 4 composant toujours en service du vélo d'*** Ferrus GX4 acheté en 2006.

La nuit le vélo dort au garage, et ce ne sont pas mes cuisses de pinson qui vont  les (les pédales) user. S'il y a du jeux, il se confond avec la liberté angulaire des cales grises.

Venant du ski  (Look N17) satisfait de leurs produits, leurs pédales m'étaient apparues comme une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prête pas d'attention particulière à mes pédales du moment qu'elles tournent librement..... S'il y a du jeux, il se confond avec la liberté angulaire des cales grises.


Nous n'avons pas les mêmes valeurs  😃


Il n'est pas question de critiquer ton choix mais tu comprendras que tes conseils en matière d'entretien du vélo me semblent fort discutables


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion j'irai dans un magasin comparer le jeu de mes pédales avec des neuves. Il me semble bien que les Kéo classic ne demandent aucun entretien.

L'an passé j'ai mis deux gouttes d'huile au niveau de l'axe sans savoir pourquoi, juste le principe de précaution et aucun changement dans le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et voilà, enfin un bon commentaire sur les pédales Look.

La majorité se plaint des multiples couinements, Gérard, lui, a trouvé LA solution:

Aucun entretien en 15 ans 😃 😆

 

PS: je revends à l'euro symbolique tout mon outillage ainsi que les fournitures (huiles, graisses,....) au premier qui me renvoie son adresse. 😆 😃 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien envoyée mon adresse mais je pense avoir tout l'outillage pour entretenir mon vélo. Ce n'est pas le hasard s'il roule toujours à 15  ans. C'est assez banal je le concède. Mais il n'a pas vu de docteur de vélo depuis qu'il est sorti du magasin. Du coup il est devenu mon vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Gerard,

Je suis très satisfait des Speedplay, et je ne souhaite pas changer de marque .

Par contre loin de moi vouloir critiquer Les Look, les Times ou Shimano ..Tout  le monde trouve son avantage aux modèles qu'il a choisit .

Juste pour info, le bruit que j'avait sur mon vélo ne vient pas des pédales, mais d'un jeu sur le corps de la roue libre arrière .

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déteste les personnes qui critiquent pour critiquer un produit par exemple sans connaitre , quand on fait comme tu dis son entretien soit même et que l'on mets 2 gouttes d'huile sur l'axe de pédales sans savoir pourquoi c'est vrai que l'on est un doué de la mécanique , je t'aide ça ne sert a rien , come pisser dans un violon, tu n'as pas de violon ? dommage 😉 .

vive speedplay , times, look , shimano, campa ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien : "Ok je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces pédales.

L'enclenchement double face est certainement le seul avantage. Pour le reste..."

Mes avis ne sont jamais définitifs. Je reste toujours à l'écoute. Je n'oublie pas que c'est grâce aux échanges sur le forum que je suis passé aux tubeless. Pourtant il y avait et il y a encore des avis bien tranchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...