Aller au contenu

Pédale speedplay


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Il ne me semble pas avoir dénigré qui que ce soit à propos des choix que chacun peut faire, évidemment en lien avec ses moyens ou la part de son budget qu'il entend consacrer au vélo, Je pense avoir le droit de faire part, comme tout un chacun, de mes propres expériences  même si celles ci ne sont pas identiques à ceux de certains;

Le fond de mon propos était que le vélo, pour une bonne part de pratiquants, est avant tout un  sport qui demande d'entretenir et de valoriser des qualités physiques, que ce soit avec des pédales truc ou machin ou des cuissards lambdas ou pas. Si je me rappelle bien je prenais au moins autant de plaisir sur mon Gitane de 11kgs avec manettes au cadre, 12 vitesses et cale pied à courroies, vétu d'un maillot et cuissard en lainage qu'avec les machines et équipements actuels. Je ne vois pas trop où se situe ma "réduction de pensée", mais si tu le dis, alors...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écrits ne sont pas toujours le reflet de ce que l'on veut faire ressortir , bien sûr que l'on peut rouler a moindre frais et c'est pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup dans le vélo par exemple, c'est un choix .

ok , je roule et ai des tenues qui ne sont pas données , un exemple , cuissard assos , j'en ai un qui doit avoir 15 ans , bon , ok il commence a être transparent mais 15 ans quand m^me, non je ne ferai pas de comparatif avec .. alors oui il n'empêche pas les échauffements dû a 99 % a la selle trop rembourrée mais il fait son job . 

ps: tes costards sont pas cher et c'est dépassé 😉

bien sur que la majorité des pédales font le job, tu as dû ou peut être subit les échauffements plantaires ? moi oui et ne pouvant plus pédaler je mettais carrément les pieds et chaussures dans les fontaines , toutes les marques et modèles de pédales y sont passées , jusqu'à la speedplay et depuis plus de 10 ans mes pieds me remercient avant chaque sortie , donc le choix n'est pas qu'une question de prix mais également de confort par exemple, tiens mes roues carbone a boyaux , certes elles sont chères a l'achat mais je roules par tout les temps , tout les temps sans me poser de question , en serait il de même pour des roues chinoises ? je m'interroge et ne le saurai certainement jamais .

Aprés que tu sois du même avis que Gérard ne me gêne aucunement , que ces arguments te conviennent , pas de problème, personne ne lui fait reproche de ces choix, mais juste qu'il cesse de toujours faire ressortir par exemple qu'il a des pédales de 16ans comme neuves et je te fais grace de son entretien en balançant de l'huile ou cela ne sert a rien , pour finir par critiquer ce qui pour lui est cher et ne sert a rien sans bien sûr avoir éssayé , c'est la répetition de faire ressortir l'aspect financier qui finit pas gonfler.

a bientôt pour des échanges plus " fructueux " 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour André , j'en ai entendu parlé mais ne me suis pas penché dessus car j'ai trois paires de pédales n'ayant plus qu'un vélo donc je ne m'y suis pas trop interessé mais tu m'as mis " la puce a l'oreille " car si, éffectivement les cales ne sont pas identique il y a de fortes chances que l'on ne trouve de cales d'ici peu , les Amerloc savent faire pour te faire acheter !! et si c'était le cas, je partirais chez shimano car je n'aime pas être un " pigeon " , même si on en est toujours un quelque part , je vais jeter un oeil 

je viens d'aller jeter un oeil , si j'ai bien compris il n'y a plus qu'une surface d'enclenchement et non deux et la cale est completement differente , si c'est vraiment cela c'est bien dommage de se priver de ce qui faisait leur meilleur avantage , l'enclenchement double face 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un lien que Michel Serres vient de me faire passer concernant les news pédales , selon ce que j'ai lû les anciennes cales sont compatibles, il y a également une nouvelle câle qui permettra un règlage de liberté latérale , chose que n'avait pas les anciennes , le lien 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3453/wahoo-renouvelle-les-pedales-speedplay-et-annonce-une-version-capteur-de-puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La hauteur d'entretoise sous la potence...mdr....déjà qu'il y a un cône de direction d'au moins 2 cm, à cela rajouté les 2 grosses entretoises, on dirait des 2cm aussi.. mdr. Il n'est pas à ta taille ton vélo."

Du coup tous ceux qui ont des entretoisent ont des vélos qui ne sont pas à leur taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours, certains type de vélos ont  des douilles de direction vraiment courtes dans les petites tailles  et si toutes les autres cotes sont OK, c'est pas idiot de rajouter 1 à 2cm d'entretoise, histoire de ne pas être trop couché passé un certain âge, sans pour autant se prendre un modèle "endurance", souvent au comportement notablement différent.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais mes shimano ne couinait pas non plus , je n'ai , surtout , jamais rien mis entre la pédale et la cale, et si j'avais eu quelque chose a mettre j'aurais mis de la cire comme l'on mettait dans le temps sur les confitures pour les empecher de moisir , me souviens plus du nom 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...