Aller au contenu

Cédric Vasseur


Cedric ROUVRAIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis et opinions sur Cédric Vasseur, en tant que manager de l'équipe Cofidis.

Nous avons tous vécu l'épisode qui l'a opposé à Nacer Bouhanni, entrainant le départ de celui-ci. Pour le remplacer, Cofidis a recruté un sprinter de premier plan en la personne de Viviani.

Certes l'année 2020 a été compliquée avec le covid mais Viviani ne gagne plus depuis qu'il est chez cofidis.

Et plus globalement, on ne peut pas dire que l'équipe brille par ses résultats depuis son arrivée fin 2017.

Vasseur est-il un si bon manager ? Et finalement, si le problème avec Bouhanni venait plutôt de Vasseur ?

J'ai de gros doutes sur le personnage Vasseur, notamment sur le plan humain. Il arrivait avec beaucoup de belles paroles. Pour finalement très peu de résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve les critiques sur Bouhanni exagérées, autant je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le dos de Vasseur

En ce qui concerne Viviani, il est quand même mieux cette saison qu'en 2020, il a fini 3 fois dans les 4 premiers sur le début du Giro

On a eu une très belle victoire de Victor Lafay sur ce Giro, et Laporte, Martin et Herrada sont présents depuis le début de saison

Quand on regarde l'effectif de l'équipe, on voit que c'est une des équipes les moins fortes du World Tour, je pense que c'est plus une question de budget, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, ni exceptionnel ni catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasseur est un très bon communiquant on l'a encore vu lors de son entretien lundi dans Bistrot Vélo, il est venu chez Cofidis avec 2 gros objectifs la montée en World Tour ce qu'il est parvenu à réaliser en 2020 l'autre étant de renouer enfin avec le succès sur le Tour.

Les résultats ne suivent pas hormis le podium de Guillaume Martin sur le Dauphiné l'année dernière c'est assez décevant mais ils sont à leur place. pour une équipe nordiste ce qui est paradoxale c'est que pour les classiques flandriennes  ils n'ont vraiment personne sur qui compter pour un quelconque résultat le grand manque il est la.

On sait déjà que Viviani ne sera pas prolongé ce qui est logique, ayant les reins solides il y a fort à parier que chez Cofidis on va une fois de plus attirer du beau monde on entend déjà parler de Sagan qui dispose du même agent que Viviani mais j'aimerais mieux qu'il recrute des coureurs plus jeunes du style de Sivakov ou McNulty pour ainsi miser sur l'avenir en sachant que Cofidis poursuit son activité jusqu'en 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve à Vasseur un double visage. Il est arrivé Chez Cofidis en critiquant à demi-mot ce qui avait été fait avant lui. Je trouve que ce n'est pas très élégant mais passons. Le monde du sport de haut niveau n'est pas un monde de bisounours.

Mais je lui trouvais un discours ambitieux (ce qui est bien normal). Je m'attendais donc à mieux en terme de résultats.

Il est aussi présenté comme un (très) bon communiquant. Quand je vois comment il a traité bouhanni (même si celui-ci doit sûrement avoir ses tords) et comment s'est passé la fin de contrat de rossetto (un simple mail après 5 années dans l'équipe), pour moi ça écorne son image. Globalement, je n'aime pas les gens qui veulent montrer une image qui ne leur correspond pas. C'est l'impression que j'ai avec lui.

Et finalement, je n'ai pas l'impression qu'il ait de meilleurs résultats qu'avant son arrivée, alors que c'était son ambition.

Pour le reste, bien sûr qu'avec le budget de l'équipe, il ne peut prétendre à des victoires de prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...