Aller au contenu

RIp Robert


Christophe CAPON
 Share

Messages recommandés

+1

Quand tu pense qu'un étrangers qui vient en France a 65 ans touche autant sans avoir cotiser 1 mois .....et tous les assistés , kssos , délinquants qui vivent des aides sociales  a nos crochets ...

J'aurais surement une retraite de 1000€/mois et pourtant j'ai commencé apprenti a 16 ans ..... j'espère bien vivre 120 ans et couter cher a la sécu 😃

Pour revenir a robert Marchand il a prouvé que le vélo permettait d'en faire longtemps en conservant une belle forme , un exemple a suivre .....

Qui sera le prochain qui battra ses records sur piste des + de 100 ans  ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je reviens sur le sujet de Robert pour vous dire plusieurs choses:

1-Robert n'est pas mort de la COVID (contre laquelle il était vacciné), contrairement à certaines rumeurs, il ne s'est tout simplement pas réveillé le samedi 22 mai au matin !....c'est la mort qu'il souhaitait.

2-Concernant la remarque de Fabrice Del Tongo, Robert n'a pas coûté cher à la collectivité:

Il a fait valoir ses droits à la retraite à 67 ans, il touchait environ 900 €/ mois de pension, dont il la profité 42 ans (soit environ 453.600 €, soit 1/4 de salaire mensuel d'un footballeur vedette actuel !).

Il est entré en EHPAD en octobre 2020 et c'est lui qui a payé l'intégralité de son séjour, grâce aux économies qu'il avait pu constituer dans sa fin de vie, entre les droits d'auteurs reçus de son livre, le don de l'Ardéchoise et d'autres dons d'admirateurs.

3-Il a eu droit vendredi 28 mai à une sorte d'obsèques nationales, organisées par la mairie de Mitry-Mory où il résidait : nous étions environ 500 personnes, dont tous ses amis de son club local qui ont fait un cortège à vélo pour accompagner la voiture mortuaire. Des discours très touchants ont été prononçés par sa petite-nièce, par Gérard Mistler, par Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité, par Philippe Martinez, leader de la CGT et par Pierre Laurent, ancien leader du PCF et actuel vice-président du Sénat.

Cette cérémonie était digne et raccord avec ce que Robert aurait voulu. J'ai appris à cette occasion que la légion d'honneur lui avait été refusé par le Président Hollande pour des raisons "administratives"!!!

Ses cendres seront déposées dans les jours à venir dans le columbarium de sa ville

La version posthume de son livre sort mercredi, à destination de tous ceux qui veulent se rappeler quel grand homme il a été par la singularité de son destin, lui qui a connu une sorte de gloire tardive, ses 100 ans passés.

Il va personnellement beaucoup me manquer, tant j'avais d'affection pour lui

RIP Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout  Philippe.

J'ai acheté 6 livres et ainsi j'ai pu faire de beaux cadeaux dans mon entourage et les livres vont continuer à circuler. Robert Marchand n'est pas qu'un cycliste glorieux connu sur le tard, c'est surtout un grand témoin de la vie et des difficultés qu'il a su toujours surmonter avec un certain panache.

Quand on voit la misère sociale, la criminalité et la délinquance partout, la dictature menée par les trafiquants de drogue, d'alcool, de cigarettes, d'armes, les violences  conjugales , les violences racistes, la police et la justice incapables de faire leur métier correctement, la crise sanitaire, + la violence routière (surtout contre les cyclistes) on se dit que l'humanité devient de plus en plus folles.

Lui Robert avait une humanité énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...