Aller au contenu

Choix de roues


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

mais je n'ai pas changé d'avis concernant ma préference pour les rayons acier, , fulcrum est en alu, shamal aussi si je ne m'abuse, DT a des moyeux , comme le 240 très haut de gamme , bon il ne s'adapte pas a tout les montages mais ça reste un des meilleurs , pour les jantes DT n'est plus ce qu'il était , en alu s'entend , mais même en carbone ils ne sont pas au top .

et la, je ne faisais que répondre a une demande , en ce moment j'ai une paire de roues avec des rayons alu et une autre avec des rayons carbone , comme quoi , les préferences ne sont pas toujours respectées , par moi bien sur, par exemple  je préfère les brunes , mais si une belle blonde ... faut pas être obtu😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu des Racing Zero Competizione 2 Way Fit, c'est assez inconfortable et beaucoup plus difficile en montée qu'avec des Ksyrium Pro. C'est très difficile de claquer des tubeless dessus.

Mais la roue libre est hyper silencieuse, c'est agréable, et c'est super raide, donc j'imagine que ça doit être efficace pour rouler sur un billard plat ou pour les sprint.

ça dépend de l'usage en fait, faut pas que ce soit trop vallonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au début ça surprend, c'est vrai, mais on s'y habitue vite et lorsque le vent est latéral, il faut adopter un "contre" qui fait que tu gardes la ligne.

Je pèse 70 kg et je vais dans tous les sens par grand vent, mais j'ai appris à contrôler ma trajectoire et maintenant je vais tout droit sans problème, il faut être attentif.

Bon, maintenant les copains qui n'ont pas de Zero valdingues aussi, donc en bout de course je me demande si une fois de plus le pilote ne fait pas la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’au début où j’ai roulé avec les Racing 0 cette sensibilité au vent latéral ne me dérangeait pas plus que ça.

Mais depuis que j’ai passé le cap des 60 ans il y a quelques années je me suis senti moins à l’aise avec ces roues et c’est pour cette raison que j’ai changé de roues.

Je roule actuellement avec des roues artisanales carbone à rayons acier et ça me convient mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...