Aller au contenu

Tubeless difficile à rendre étanche.


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Je suis toujours en pneus à chambre à air (butyl) et je vérifie systématiquement la pression de mes pneus à la pompe à pied avant chaque sortie. Vous me direz sans doute que je suis maniaque, mais j'assume. 🆒

Ce n'est donc certainement pas ce détail qui m'empêcherait de passer au tubeless. Mais, sans l'avoir encore essayé, j'ai pour le moment le sentiment que ça m'apporterait, à moi, bien plus d'emm… que d'avantages, contrairement aux disques. Notamment, cette histoire de compresseur qui serait souvent nécessaire pour monter un tubeless correctement. 🙁 Un engin pareil ferait bizarre dans mon petit appartement… 

J'attends quand même de faire un essai en situation avant de vraiment me prononcer. Mes jantes sont déjà « tubeless ready ». Quand j'aurai usé mon stock de pneus de rechange, je me lancerai, juste pour voir. Sans compresseur, de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir" cette idée de compresseur bizarre .figure toi que le fameux compresseur  pour tubeless est tout simplement une bonbonne que tu gonfle à 10ou 11kg avec une pompe a pied. 

une fois le pneu en place tu ouvre  la vanne et envoie la pression et ton pneu claque aussitôt .il faut avoir le bon outillage et savoir sans servir .tu vois le montage est facile et rapide il suffit de savoir comment cela fonctionne .si l'on ne sait pas on demande à ceux qui maitrise le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tubeless serait sûrement une bonne solution pour tes mauvaises routes. Ca te permettrait de gonfler un peu moins pour gagner en confort tout en supprimant le risque de pincement de la chambre à air.

Le compresseur (ou équivalent) est à prévoir au montage des pneus mais aussi parfois quand le pneu est complètement à plat et décollé de la jante. Ce dernier cas dépend du mariage pneu/jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis preneur de ton retour 😄

De mon côté, j'en suis à 6000km avec mes GP5000 TL et je vois encore largement les témoins d'usure. Il y a quelques entailles de silex mais aucune crevaison à déplorer. Il faut dire que je roule très rarement sur route mouillée et que je suis assez léger donc je ne suis pas sévère avec mes pneus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'ai le combo mavic ksyrium UST + pneu mavic yksion UST 2 et ça claque à 3 bars avec la pompe à pieds Zefal...

pour l'etanchéité j'utilise le sealant CONTINENTAL, sans ammoniac (qui arrache les narines), je le trouve bien meilleur que le Mavic pour le coup.

en perte de pression c'est équivalent à une chambre butyl et très loin devant le latex.

 

le confort est XXL, bref , je ne suis pas près de repasser aux chambres à air "tape cul".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai des KSY Pro et Yksion UST2. J'ai aussi monté des Hutchinson Fusion 5 Elevenstorm neufs. Et même des vieux Fusion5 de 23mm qui avaient déjà roulés et étaient déformés avec une pompe à pneu. Jamais de soucis pour claquer avec une pompe Zefal (il a fallu pomper rapide pour les vieux pneus) . Et je comprenais pas comment on n'arrive pas à claquer un pneu.

Heureusement  j'ai eu des Fulcrum Racing 0 Competizione 2 Way Fit, et là ça m'a permis de comprendre.  Même les neufs ça claque pas, même en faisant d'abord claquer un coté avec une chambre à air.

La station service c'est pas toujours terrible à coté de chez moi elle a un tuyau de 10m ça a pas marché.

 

Sinon le gain en confort et réactivité des tubeless est assez surprenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...