Aller au contenu

Tubeless difficile à rendre étanche.


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

Roues et pneus tubeless (Mavic Ksyrium ust et pneu Yksion) achetés l'an dernier. Confort bien, rendement pas trop mal, usure pas excessive (5.000kms avec). Légère perte de pression en 24h, mais rien de problématique. Pas une crevaison en 5.000 kms donc pas d'avis perso sur l'efficacité du préventif. J'en ai vu pas mal crever avec colmatage efficace, quelques uns beaucoup moins donc CA obligatoire.

Au final je revends le tout après cette expérience, quand je mesure les manips à effectuer avec ce système.

Quand je crève, si je mets 10mnts à changer de chambre c'est le max, je monte mes pneus neufs sans problème et vu le prix d'une chambre, je ne les répare plus comme dans le temps, avec 1 crevaison en moyenne en 12.000kms/an (parfois 2), ce n'est pas le bout du monde. 

Dans le club il y a un certain nombre de pratiquants convaincus du tubeless et qui conservent ce système.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Oui et non car en serrant à la main, on ne peut pas utiliser de pompe avec pas de vis (ie celles avec un flexible), sinon la valve se dévissera à chaque fois aussi bien que le flexible à la fin du gonflage. Il faut emmener avec soi la petite clef plastique qui permet de serrer la valve, et au moins on est sûr de l’étanchéité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut serrer assez fort pour que la valve soit démontable à la main mais que la valve tienne si on y visse un embout de valve, qui soit dit en passant à un caoutchouc de compression. Ceci dit je ne vois pas trop ce que vous entendez par petite clef en plastique pour serrer la valve? A moins que vous ne parliez de l’outil pour retirer l’obus mais cela ne vous aiderait pas si vous devez enlever la valve pour devoir mettre une chambre à air dans votre pneu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours mes pneus avec une chambre, je n'ai même jamais fait de montage tubeless et pour cause : l'utilisation en TL est impossible désormais vu les trous sur les flancs.

A quoi bon se faire ch*** à monter des pneu en TL avec le liquide etc. si c'est pour passer sur des chambres au bout de 500 km pour faire les 3 000 restant ? Je n'y vois vraiment aucun intérêt, je vais pas aller rouler sur sentiers faciles pour profiter de mes "supers pneus à rendement de la mort qui tue" qui sont monté sur une machine suspendue, lourde et de toute façon collé à la route vu la largeur des pneus. 

Sur route si je me retrouve à accuser le rendement ou le confort de mes pneus pour expliquer mon manque de vitesse j'arrête le vélo. 😆

Le passage aux disques m'ennui d'un point de vue dispo des pièces sur les vélos à patins mais je conteste pas que les avantages sont là. Les plaquettes sont faciles à changer, reste la purge à faire tous les 2 3 ans si on est pas très bon en mécanique. Quand il y aura que du disque sur route et que mes groupes 10v seront morts j'y passerais. 

Par contre si jamais les fabricants de pneus imposent le TL sur la majorité des segments (même en VTT) je jure que j'envoie de l'Anthrax à Vittoria, une bombe sale à Conti et je prend en otage la direction de Hutchinson 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle gentiment que Georges Moreau a posé une question à des utilisateurs de pneus tubeless.

Cela veut dire que les opposants à ce type de pneus ne sont pas forcément les bienvenus pour dire tout le mal qu'ils en pensent.

Ce sont des personnes comme toi et d'autres qui ont failli me faire renoncer à les installer.

Faisant fi des avis contraires, j'ai opté pour ce type de pneus et j'en suis parfaitement content.

Comme pour tout, il faut essayer et faire sa propre expérience.

Etant peu enclin à adopter ce qui est nouveau( je ne possède pas de GPS), je trouve cependant que l'avènement du tubeless a été une grande innovation technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liberté d'opinion : "le mieux est parfois l'ennemi du bien"

Les problèmes ou questions remontées par les utilisateurs de TL me confortement systématiquement dans mon choix de jamais en utiliser. 

Libre à chacun d'utiliser ce qu'il veut en connaissance de causes tant que ca ne me prive pas d'une solution parfaitement adaptée à ma pratique. Je constate juste que mes deux paires de pneus TL sont inutilisables en TL... je pousserais pas le test jusqu'à 3 paires. 

Je demande juste de laisser une place à la simplicité pour ceux qui veulent garder quelque chose qui marche bien 

PS Je travaille dans une industrie qui ne cesse de rendre ses produits plus complexes et moins réparables sous couvert d'innovation et de progrès. La réalité c'est qu'on change un produit que si on veut le vendre à celui qui en a déjà un, parce qu'une norme nous l'impose ou parce que le concurrent à changé (parce que lui aussi voulait le vendre à celui qui en avait déjà un). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une dizaine d'années que je roule en tubuless et je compte sur les doigts d'une seule main, sur laquelle il pourrait manquer un doigt ou deux en plus, les fois où j'ai du mettre une chambre à air pour me dépanner donc...  De plus le préventif s'enlève facilement avec de l'eau et ce n'est pas beaucoup plus pénible que de changer de chambre sur un pneu ordinaire. Par contre souvent les gens ne tiennent pas en compte le nombre de crevaisons auto-réparées ou souvent même pas remarquées.  J'aime son confort et la tranquillité d'esprit (surtout quand je descend à 50 km/h) qu'il me procure.  C'est une super innovation, est-ce pour tout le monde? Non. Comme le boyau n'est pas pour tout le monde.  Sur un mulet je n'en mettrais pas car le préventif séchera et probablement que quand j'en aurai besoin il ne jouera plus son rôle.  Si j'avais trois paires de roues, celle dont je me sers pas souvent n'en aurais probablement pas non plus mais sinon pour moi c'est un gros plus.  Question d'opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...