Aller au contenu

Tubeless difficile à rendre étanche.


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

"  interroges-toi sur ce que t'apporte réellement un pneu haut de gamme."

quand comprendras tu qu'il y en a pour toutes les bourses ? et que , chacun fait comme bon lui semble 

quand je suis allé voir le descriptif de ton vélo ou une majorité de pieces de ton vélo sont notées au centime prêt , je me dis que ton obsession ne doit pas être facile a vivre tout les jours, c'est ton droit hein ? mais laisse les autres faire et penser différemment , bientôt on va se faire insulter de trop dépenser , la liberté de faire , de penser ect 

tiens un exemple pour ta gouverne , des boyaux de même marque mais d'une difference de prix de 20 euros , et bien c'est systématique , j'en ai encore fait l'expérience malheureuse la semaine dernière , je ne crève JAMAIS avec les boyaux les plus cher .

toi je suppose que tu ne crèves jamais avec des pneus pas cher ? ok , mais encore faudrait il que tu roules , car a mon avis tu ne dois pas rouler beaucoup, ceci explique cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir" je ne voulais pas intervenir mais ton post finalement ma fait changer d'avis .SIMON doit certainement avoir des chambres à air sur sa voiture a la place de pneus tubeless

.il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre pour la voiture il y a plus que du tubeless et personne ne reviendrai en arrière .pour le vélo moi cela fait dix ans que je roule avec .et 100000km j'ai eu un problème un jour crevaison sur le flanc je n'ai pas pu réparer trou trop grand si j'avais eu un pneu type le résultat aurait été le même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus pas chers sont des Hutch fusion5 performance 23 mm. A ce jour plus de 14000 km sans crevaison dont 3854 cette année. Avec ces pneus pas cher je n'ai plus peur des crevaisons, ce qui me permet de rouler quelque soit l'état de la route ou du chemin. J'ai une confiance absolue en ces pneus que je mène jusqu'à la toile.

J'ai déjà les prochains pneus, des Mavic Yksion pro ust 25mm achetés neufs sur Troc vélo, on verra ce qu'ils donnent sur le terrain !

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/21/84uz.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/3ejg.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/4xu6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'utilisation en TL est impossible désormais vu les trous sur les flancs"

--> oula... même avec des chambres, est-ce bien raisonnable de rouler avec des trous dans les flancs...

Pour le VTT, Simon, tu dois rouler sur des chemins pas trop caillouteux, sinon, tu aurais largement compris l'intérêt du tubeless...

Je vois que autour de moi (nous roulons en montagne) autant le tubeless sur route fait encore un peu débat autant en VTT, il n'y a plus de débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison n'est pas raison, et ici c'est le cas !

J'ai eu du tubeless (ready) sur des pneus de CX en 33 mm et même avec de la bonne volonté j'ai eu plus d'ennuis que d'avantages.

J'ai remisé cette solution au placard et suis revenu aux chambres. A différents niveaux j'apprécie les solutions simples et sans prise de tête, le principe "KISS".  Pour se prendre la tête avec un certain plaisir j'ai d'autres options, la programmation, les algorithmes ou la compréhension des femmes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait trois semaines que j'utilise les TL. J'ai peu roulé, guère plus de 300 Km.

Au montage, pour la première roue, j'ai galéré. Nombreuse fuites. La seconde roue, après avoir pris mon compresseur, fais claqué le pneu, puis injecté le liquide préventif, pas de fuite notable.

En fait, j'ai gonflé à 7 bars mes deux roues, et je roule encore sans avoir regonflé.

Mes roues sont neuves, les pneus aussi, le compresseur bien adapté aux valves.

Je ne conclue rien, c'est trop tôt. Je me demande seulement pourquoi les pneus vélo seraient, sur ce point, très différents de ceux des voitures automobiles qui ne possèdent plus depuis longtemps de chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparaison n'est pas raison ici il n'y a pas photo .dans l'automobile moto ect maintenant vélo.

quand on voit les offres pour les pneus tubeless aujourd'hui il y a plus de choix que pour les pneus avec chambre je ne conteste pas pour la mauvaise qualité de certaine marque de

pneus tubeless .j'ai utilisé au moins six pneus avec très peu de km d'une grande marque pour un total de 250€ .j'ai changer de marque mais j'ai continué a rouler en tubeless .

pour le tubeless il n'y a que des avantages confort sécurité '.après chacun juge et roule comme il lui plait .certain ne maitrise pas le montage ou raconte des conneries sur le nettoyage du préventif dans le pneu 'un morceau de papier essuie tout et le tour et joué .il y à rien de difficile .pour t'ai option un conseil va prendre l'air et écoute le bruit de ta machine équipée de bon pneus tubeless sur la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus de ma moto sont montées par un professionnel outillé, et il n'y a pas de liquide préventif hein ;-).  Quand je dois les regonfler, je le fais avec la pompe à pied. Même si le pneu est plat, dans mon garage (un clou et perte lente p.ex.). Le pneu ne se décolle pas de la jante. Pas de compresseur à la maison. Si par malchance je crève, je le répare tout seul avec mon kit. Bref je suis autonome en cas de dégonflage.

Avec la voiture, presque pareil, et toujours pas de préventif.

Avec le vélo en TL ou plutôt TR, j'aurais besoin d'un compresseur, eh non désolé j'ai pas prévu ce budget ni la place ni cette contrainte.

Et quand le pneu était plat un matin, sans crier gare, il y avait clairement un "jour" entre le pneu souple et la jante.  J'avais grand peine à le regonfler à la main. Evidemment, ce n'était pas 100% étanche.  Mais 100% pénible à supporter. Quelle m...Sans parler du cirque avec le liquide.  Amusez-vous bien avec vos TL, je ne suis pas pressé :-D

 

Fin de cette discussion.  Chacun s'est fait son expérience, et ce n'est pas une critique contre ceux qui aiment les TL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au tubeless depuis bientôt 2 ans et je ne regrette pas ce choix à l'usage. Le confort est incomparable, surtout sur route granuleuse.

Par contre, il faut reconnaitre que j'ai galéré pour le montage (pneus Conti GP5000 TL sur roues DT Swiss PR1400). Depuis je me suis équipé d'une pince spécifique mais je n'ai pas encore testé.

Une fois, j'ai retrouvé mon pneu à plat car la valve avait fui (je n'avais pas dû la resserrer suffisamment). Il s'était décollé de la jante et j'ai utilisé le compresseur pour le claquer à nouveau. Ce n'est pas compliqué mais il faut effectivement être équipé pour être autonome.

Je dois également regonfler les pneus une fois par semaine (perte de 1 bar) mais ça ne doit pas être pire qu'avec des chambres latex non ?

En pesant le pour et le contre, je reste convaincu de l'intérêt du tubeless mais c'est effectivement à voir selon l'usage de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois également regonfler les pneus une fois par semaine (perte de 1 bar) mais ça ne doit pas être pire qu'avec des chambres latex non ?

--> les chambres en latex c'est environ 1 bar par jour...

Après sauf si tu roules tous les jours, il faut dégonfler un peu entre deux sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...