Aller au contenu

Les Boucles de la Mayenne


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Silence .

On tourne .

Le Giro ,le Giro ,le Giro .

Pas un mot sur cette épreuve française .Certes le plateau n 'est pas le même .

Mais enfin ,d ' ailleurs Vélo 101 lui non plus ne sait pas ,il est vrai qu'en ces temps ,Vélo 101 pédale un peu dans la semoule .

Phillips Walsleben s' est imposé sur la première étape ,À Demare troisième. 

Aujourd'hui, arrivée  à  Evron .

Juste mon côté Franchouillard. ...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course intéressante pourtant et de sacrées bosses ! je connais très bien cette région et ses belles côtes .

Olivier Leboeuf doit suivre de près l'épreuve .

En attendant Cosnefroy se défonce avec son équipier Dewulf pour conserver un peu d'avance . Encore 2'30 à 26 bornes de l'arrivée . Gros suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Charles on sait lorsque l'on aperçoit le drapeau rouge et ses léopards dorés s'agiter on est sur d'avoir une vidéo sur Vélo101 . Sympa.

Oui Cosnefroy était costaud , trop costaud même , si bien que son train d'enfer a laissé ses compagnons d'échappée éparpillés en tout début d'échappée et que les autres équipes ont intelligemment attendus les derniers kms sur le plat pour s'organiser tout en ayant protégés leurs leaders plus faiblards dans les raidillons .

Cent bornes à deux , Dewulf et Cosnefroy , c'était trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le drapeau , c'est pour vainement contrecarrer l'omniprésence du drapeau breton et c'est un merveilleux outil de communication sur la course 

Le vélo unit le peuple !!!!

Benoit que nous avons vu au départ est en grande forme , c'est vrai qu'il menait un train d'enfer dans l'échappée mais les autres ne lui étaient d'aucune utilité , sauf De Wulf qu'il voulait faire gagner , dommage !!!!

Son objectif est d'arriver en pleine forme au début du tour et les étapes bretonnes pourraient peut être lui sourire 

J'aime partager les vidéos , c'est vrai , bye !!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du coin je connais bien le circuit ce qui me gène c'est de bloquer la course dans le mont rochard dans la partie la plus dur un cyclo pouvais suivre c'est pas tres fort de la part de la FDJ  si démarre veux gagner les boucle de cette facon et bien ont lui donne le maillot de suite et c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tactiques chez les pros peuvent heurter c'est évident .

Il est difficile pour le cycliste lambda d'admettre ce déroulement ,mais faut comprendre que si nous assistons à une épreuve sportive elle est l'affaire de professionnels dont par définition c'est le métier . Seul le résultat final compte .

( je connais très bien ces circuits pour avoir sillonné depuis Evron des dizaines de fois et aussi par la Dalibard avec le Montaigu et le Mont Rochard  sans oublier Ste Suzanne et d'autres bosses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...