Aller au contenu

Destination les Alpes


Patrice COGAM
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

pouvez vous me conseiller une destination dans les Alpes ,je souhaite passer une semaine en juin pour monter quelques cols.J'ai pensé a Saint de Maurienne pour le Galibier,les lacets de Montvernier,entre autres.Merci d'avance pour vos suggestions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, je suis allé en vacances 3 fois au Camping des Grands Cols à Saint-Jean. Je laisse Clémentine l'autochtone te parler de toutes les montées connues ou méconnues à faire dans le coin

J'ai beaucoup aimé aussi le beaufortain, avec le Cormet de Roselend, le Col du Pré, le Col du Joly, le Signal de Bisanne, le Col des Saisies à portée de main. Et si tu as le courage de faire des sorties un peu plus longues tu peux aller monter les Aravis, l'Arpettaz et le Col de la Madeleine, et quelques autres grimpées que tu trouveras facilement en étudiant la carte

Sinon, si tu veux être à peu près sûr d'avoir du beau temps à cette époque de l'année, Barcelonnette dans le sud des Alpes est pas mal, avec la célèbre boucle Cayolle-Champs-Allos que tu peux faire dans les deux sens, l'interminable Bonette, le Col de Vars et la petite montée de Sainte Anne comme principales réjouissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je défends Barcelonnette qui est super bien située pour le vélo, le temps y est souvent clément en juin, elle est au centre d'un éventail de cols mythiques et admirables. On peut faire des allers et retours à partir de la ville sans tjs le même itinéraire de liaison  si on n'a que 2/3 heures ou des boucles variées si plus de temps.

C'est le sud des alpes, les paysages sont différents des Alpes plus au nord. De plus c'est une ville sportive et de villégiature très agréable à fréquenter.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent dans les Alpes, tu n'as que l'embarras du choix. 

Je rajoute aux suggestions déjà faites la région de Chambéry-Aix les Bains. On est moins dans les grands cols, mais il y a de quoi se faire plaisir entre la montée du Revard, le Semnoz, le relais du Chat, le Colombier; beaucoup de petits cols également dans les Bauges et la Chartreuse, c'est très agréable à rouler et il y a une certaines douceur de vivre avec la proximité des lacs, Bourget et lac d'Annecy.

La Maurienne, ça reste l'endroit où la concentration de grands cols est la plus importante. Comme indiqué par Guillaume, il y a aussi beaucoup de petites routes moins connues, tout aussi belles et moins fréquentées. Si tu choisis de te poser à Saint Jean ou Saint Michel, je pourrais te donner quelques idées de randos différentes des routes fréquentées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la météo (soleil), je te conseille aussi Barcelonnette ville de base idéale qui donne accès à 4 grands cols de plus de 2000m...

sinon tu as bourg d'oisans, le camp de base velo le plus célèbre avec des grands cols, meme si le galibier de ce coté est trop fréquenté par le lautaret. tu as la croix de fer de son plus beau coté. et tu peux aussi grimper à la bérarde sur la plus belle route des alpes à mon humble avis, niveau paysage...(et tu finis au paradis dans le parc des Ecrins).

sans oublier les balcons de l'oisans, une route surplombante méconnue, et des petites montées terribles vers des villages perchés sans voitures...

je ne met pas Huez, car ça n'a pas grand interet à part dire à mme michu qu'on l'a monté...(le coté col de Sarenne est 10 fois plus beau..)

 

bourg d'oisans c'est le Spot vélo.(un couteau suisse niveau grimpettes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie tous pour vos réponses ,pour Barcelonnette je confirme superbe endroit pour le vélo j'y ai passé une semaine col d'Allos la Cayolle la Bonnette Vars et de plus soleil tous les jours  .Le Beaufortin est prévu en 2022 .Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

",pour Barcelonnette je confirme superbe endroit pour le vélo j'y ai passé une semaine col d'Allos la Cayolle la Bonnette Vars et de plus soleil tous les jours "

Barcelonnette est en effet la "capitale" cycliste de l'Ubaye, Patrice - tu as grimpé Sainte-Anne et le col de Larche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Clémentine je choisirais maintenant Les Bauges, les Lacs, La Chartreuse, Le Smnoz, car il y a moins de motards que sur les grands cols de la traversée des Alpes (surtout ceux à + 2000m)

mais il n'y a pas que les cols , il y a aussi les montées en cul de sac (stations de ski par exemple) la recherche des jolis villages et hameaux, les cascades.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...