Aller au contenu

Liege Bastogne Liege 2021


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Moi, l'esprit tordu ? Disons que je peux être filou et que je ne perds pas le fil de la conversation. N'est-ce pas toi qui disais hier Je connais des féminines qui sont cyclotouristes donc ne cherchent pas la performance et font le LBL à 25-26 kmh avec 50x34 et 12-29 à 12-32 et elles arrivent fraiches en ayant tourné les jambes entre 70 et 75 rpm . Elles font le 260 kms et à l'arrivée il y a tjs du monde, peuvent se prendre une douche, manger, discuter autour d'une table etc.. et elles n'ont pas mis le nez dans le guidon ni les yeux sur le compteur. ? 

 

PS : tu n'es pas obligé de me vouvoyer pour me rappeler que je suis vieux ☺️

Oui c'est bien moi qui ait écrit cela.... et donc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Ton appréciation ne rend pas justice à Eric, Franck. Il est obligé de serrer ses freins en permanence pour ne pas nous larguer 🤣

Et tu oublies Jérémie qui lui aussi doit lever le pied pour nous attendre, particulièrement quand ça grimpe !

 

Mais je parlais de l'ambiance de notre petit groupe. Elle est parfaite pour moi. Pas de m'as-tu-vu, respect, patience vis-à-vis de ceux qui ont du mal à suivre, solidarité… et humour ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit :

Sauf qu'avant d'accéder à ce parcours-là je dois faire 40 minutes de vélo en traversant cette agglomération bruxelloise, puisque j'habite dedans.

 

Une fois arrivé au départ, je remets mon compteur à zéro (quelque chose que je ne fais habituellement pas), puis je fais le parcours en question (route cycliste de la Flèche brabançonne). Je mesure mes progrès ainsi tout au long de l'année, en faisant ce parcours régulièrement. Mon record actuel est exactement de 25,4 km/h de moyenne.

 

Si je ne réinitialisais pas le compteur au début du parcours, et si je ne le stoppais pas à la fin, ma moyenne serait certainement nettement plus faible une fois rentré chez moi. À cause de la circulation, des croisements, des feux cumulés rencontrés avant et après le parcours, et ce pendant quand même 2*40 = 1h20 min…

 

Mais bon, je parlais bien de parcours entièrement dans l'agglomération bruxelloise, comme exemples de parcours un peu extrêmes j'en conviens. Je m'en suis concocté par moi-même, qui passent par des endroits que j'aime bien, et que je parcours de temps en temps. Je mets au défi quiconque le souhaiterait d'y dépasser les 25 km/h de moyenne ! Pas de meilleur moyen pour risquer… la mort subite.

Donc au global ça te fait 150 kms? Ca reste le même constat pour moi 😁

 

Pour les moyennes en Agglo, effectivement c'est extrêmement variable. Je ne connais pas Bruxelles mais je me rappelle qu'à Orléans ma moyenne sur un même parcours pouvait être de 28 ou de 35 suivant la couleur des feux sur mon passage. Mais ça fait bosser le fractionné, c'est bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Franck PASTOR a dit :

Sauf qu'avant d'accéder à ce parcours-là je dois faire 40 minutes de vélo en traversant cette agglomération bruxelloise, puisque j'habite dedans.

 

Une fois arrivé au départ, je remets mon compteur à zéro (quelque chose que je ne fais habituellement pas), puis je fais le parcours en question (route cycliste de la Flèche brabançonne). Je mesure mes progrès ainsi tout au long de l'année, en faisant ce parcours régulièrement. Mon record actuel est exactement de 25,4 km/h de moyenne.

 

Si je ne réinitialisais pas le compteur au début du parcours, et si je ne le stoppais pas à la fin, ma moyenne serait certainement nettement plus faible une fois rentré chez moi. À cause de la circulation, des croisements, des feux cumulés rencontrés avant et après le parcours, et ce pendant quand même 2*40 = 1h20 min…

 

Mais bon, je parlais bien de parcours entièrement dans l'agglomération bruxelloise, comme exemples de parcours un peu extrêmes j'en conviens. Je m'en suis concocté par moi-même, qui passent par des endroits que j'aime bien, et que je parcours de temps en temps. Je mets au défi quiconque le souhaiterait d'y dépasser les 25 km/h de moyenne ! Pas de meilleur moyen pour risquer… la mort subite.

Si on prend votre LBL on ne parle pas de traverser Bruxelles.

Donc sur le LBL où on peut rouler sans être gêné vous êtes à 22 kmh de moyenne. Finalement ville ou pas ville, feux ou pas feux, ça ne change pas grand chose.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

Franck, ta messagerie privée est inaccessible? 

Normalement non, elle devrait être accessible comme avant. Un problème lors de la migration d'un forum à l'autre peut-être, mais je verrai ça ce soir. Tu peux toujours m'envoyer un message à mon adresse mail personnelle en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...