Aller au contenu

Rouler avec un feu arrière, mais lequel ?

Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

Pour mesurer l'intensité du feu il suffit de lire sa puissance en lumen ( 5 c'est nul, 30 c'est super) perso j'aime bien ceux rechargeables par usb,mais plus ça flashe moins ça dure (4h max pour ceux que j'ai (import Chine par ebay évidemment). A 30 lumen le mec qui te suis en a plein les mirettes.

30 lumens, en plein soleil, à 100m tu le vois plus. Tu vas me dire, qu'en plein soleil, le conducteur te verra.

J'ai fait un essai avec mon ancien, 44 lumens, c'est que dalle le jour. Le but, c'est d'attirer l'attention.

J'en ai un deuxième, le Zecto max drive cité plus haut, 250 lumens. Je te fais pas un dessin.

En mode clignotant, plus de 9h d'autonomie.

Exact je me suis trompé 30 lumens c'ést le précédent qui ne se voyait pas beaucoup, le nouveau c'est 140 lumens et c'est assez violent mais ça marche bien pour impressionner les véhicules à moteur. En revanche comme je le disais plus avant en groupe le suivant en a plein ls yeux, il vaut meux l'éteinde ou se mettre en queue. 

250 lumens là cest top, j'en prendrai un pour cet hiver. 

+1

hyper satisfait de la marque KNOG.

le feux rouge AR est vraiment endurant en mode clignotant (bien plus que l'avant blanc).

perso je route toute l'année en feu KNOG AV/AR et de plus en plus en fluo (maillot Trek).

vu les automobilistes actuels qui sont peu concentré sur la route, radio à fond, envoie de SMS, etc je trouve que ce n'est pas du luxe d'etre bien visible, et le clignotant Knog se voit vraiment de très loin, en mode flash. (autorisé par le code de la route à l'AR).

hier encore par temps gris, j'ai vu un cycliste devant moi sans lumières, maillot noir et chaussettes noirs, c'est pas génial en visibilité.

Cela fait qq temps que je vois une utilité au feu arrière.

En fait j'en ai 2, un Lupine ROTLICH depuis 4 ans au moins, qui propose différents modes et il gère aussi le freinage.

L'autre est plus basique, très léger et ne clignote pas. Sigma Nugget II. Inconvénient : l'élastique est trop court pour s'accrocher sur le tube de selle.. !  Jusqu'à 25 mm de diamètre seulement. J'ai dû bricoler la fixation avec un 2ème élastique.  Autonomie annoncée jusque 6h.

j'ai regardé un peu les modes de fixation, ce n'est pas le top, la plupart sont sur tige de selle, ni sur la selle ni sur le casque (dommage, ni sur la sacoche de selle de dépannage), ni sur sac à dos ou camel back, et quelques unes sont aussi possibles sur haubans arrières.

Or tout le monde ne roule pas en mode coursier ou sans sacoche de selle, là les fabricants ont du boulot , car c'est souvent bien trop cher, pour des trucs faits en séries

Donc je n'ai pas fait le choix.

Share

• Créer...