Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 c'est juste une obligation du code de la route, tu dois en avoir sur ton vélo, tout comme un avertisseur sonore 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Pour mesurer l'intensité du feu il suffit de lire sa puissance en lumen ( 5 c'est nul, 30 c'est super) perso j'aime bien ceux rechargeables par usb,mais plus ça flashe moins ça dure (4h max pour ceux que j'ai (import Chine par ebay évidemment). A 30 lumen le mec qui te suis en a plein les mirettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 30 lumens, en plein soleil, à 100m tu le vois plus. Tu vas me dire, qu'en plein soleil, le conducteur te verra.J'ai fait un essai avec mon ancien, 44 lumens, c'est que dalle le jour. Le but, c'est d'attirer l'attention.J'en ai un deuxième, le Zecto max drive cité plus haut, 250 lumens. Je te fais pas un dessin.En mode clignotant, plus de 9h d'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 juin 2021 Share Posté le 7 juin 2021 Exact je me suis trompé 30 lumens c'ést le précédent qui ne se voyait pas beaucoup, le nouveau c'est 140 lumens et c'est assez violent mais ça marche bien pour impressionner les véhicules à moteur. En revanche comme je le disais plus avant en groupe le suivant en a plein ls yeux, il vaut meux l'éteinde ou se mettre en queue. 250 lumens là cest top, j'en prendrai un pour cet hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 7 juin 2021 Share Posté le 7 juin 2021 D4 à quelques euros pour moi. Rechargeable par USB. Elle tient 3 heures environ. J'envisage l'achat de la sigma Blaze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent ECRINS Posté le 7 juin 2021 Share Posté le 7 juin 2021 +1hyper satisfait de la marque KNOG.le feux rouge AR est vraiment endurant en mode clignotant (bien plus que l'avant blanc). perso je route toute l'année en feu KNOG AV/AR et de plus en plus en fluo (maillot Trek).vu les automobilistes actuels qui sont peu concentré sur la route, radio à fond, envoie de SMS, etc je trouve que ce n'est pas du luxe d'etre bien visible, et le clignotant Knog se voit vraiment de très loin, en mode flash. (autorisé par le code de la route à l'AR).hier encore par temps gris, j'ai vu un cycliste devant moi sans lumières, maillot noir et chaussettes noirs, c'est pas génial en visibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 7 juin 2021 Share Posté le 7 juin 2021 Oups. ????????Merci d avoir pointé mon erreur. Je corrige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 7 juin 2021 Share Posté le 7 juin 2021 Pour régler cette question, j'ai demandé à Roger Kluge de rouler derrière moi. C'est la lanterne rouge du dernier tour de France. Très efficace, de plus c'est qualité allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 7 juin 2021 Share Posté le 7 juin 2021 Cela fait qq temps que je vois une utilité au feu arrière.En fait j'en ai 2, un Lupine ROTLICH depuis 4 ans au moins, qui propose différents modes et il gère aussi le freinage.L'autre est plus basique, très léger et ne clignote pas. Sigma Nugget II. Inconvénient : l'élastique est trop court pour s'accrocher sur le tube de selle.. ! Jusqu'à 25 mm de diamètre seulement. J'ai dû bricoler la fixation avec un 2ème élastique. Autonomie annoncée jusque 6h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 7 juin 2021 Auteur Share Posté le 7 juin 2021 j'ai regardé un peu les modes de fixation, ce n'est pas le top, la plupart sont sur tige de selle, ni sur la selle ni sur le casque (dommage, ni sur la sacoche de selle de dépannage), ni sur sac à dos ou camel back, et quelques unes sont aussi possibles sur haubans arrières.Or tout le monde ne roule pas en mode coursier ou sans sacoche de selle, là les fabricants ont du boulot , car c'est souvent bien trop cher, pour des trucs faits en sériesDonc je n'ai pas fait le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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