Aller au contenu

Tour de Suisse


Gilles DIOT
 Share

Messages recommandés

... pas étonnant qu'on se fasse dépasser de plus en plus souvent!

Tu as remarqué toi aussi 😃

Pendant tant d'années je ne me suis jamais fait dépasser sur le col d'à côté et quand ça m'arrivait de me faire rattraper, je prenais la roue à l'aise (ou peut-être moins à l'aise quand j'en étais à ma 3e, 4e ou plus ascension et eux à leur 1ère). 

Maintenant c'est la misère, quand j'en rattrape un je le marque dans mon agenda 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faudra s'habituer à "la belle montagne qui accouche d'une souris", car il ne faut plus trop se faire d'illusion avec le cyclisme d'aujourd'hui ... 

Il y a de fortes probabilités que dans 2 semaines et demi , plus exactement le 7 Juillet , on assiste exactement au même scénario pour l'étape avec les 2 passages au sommet du Ventoux où tout le monde espère qu'il y aura de la bagarre  ..  une quinzaine de coureurs pas dangereux partira devant , derrière on contrôlera  et les leaders s'attaqueront peut être à 5 ou 6 km du sommet au 2e passage ..  

on finira bien par s'habituer ..😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendu une fois un peu par accident - je n'avais pas vu sur la carte cette spécificité de route pavée. Gonflée, comme d'hab, à 6,4 environ. J'ai été plus que contente de retrouver le bitume. Tellement secouée que je n'ai pas vraiment vu la beauté du paysage, découverte cet aprem à la télé. C'est un joli col, avec un beau parcours si on enchaîne avec Nuffenen et Furka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passez un peu vite sur le sujet, qui avait un WE pas déplaisant. Le CLM s'est montré assez révélateur et fort innovateur. Je ne vois pas ou l'on pourrait faire la même chose en France ? Quand j'aurai trouvé je vous fait signe. Hier dimanche, avec un très bon ensoleillement l'interminable valle Leventina, nous amena lentement au pied du Gothard, qu'ils ont finalement programmé par le val Tremola. Les caméras ont su aussi oublier les gaines de freins des coursiers, et nous montrer les paysages avec les innombrables infrastructures Helvètes, révélant bien leur place dans le domaine, avec des voies ferrées qui passent à 2000 m, car les tunnels il y en avaient bien, mais le paysage était préservé.

Quant à la course, car il y en avait bien une, elle n'arrive pas à débrider un niveau très égal, et nous souffrirons des mêmes effets sur le prochain TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendre sur cette route, je n'imagine pas un instant, cela doit être épouvantable, malgré des freins à disques (sourire), il existe des routes à  monter et d'autres pour  descendre. Heureusement que l'on peut emprunter la nouvelle (auto)route, avec ses contours en porte à faux, que l'on voit bien depuis en bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Diablo

Si vous cherchez un peu plus vous verrez que maintenant il y en a plusieurs , et de différents pays. C'est un peu devenu la mode, de voir des mecs déguisés au bord des routes . Parfois hélas c'est complètement débile.

Le premier est bien Allemand.

Le tour de Suisse je n'ai rien vu, à part des résumés le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...