Aller au contenu

Changement de vélo


William DEMARET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous 


Voilà j'aimerais avoir quelques avis 


J'ai un vélo qui a 12 ans et j'aimerais en changer comme je ne change de vélo que tout les 10 ans je me suis dis que j'allais me faire plaisir.


J'hésite donc entre 2 vélo et pourquoi pas une bonne occasion


Le premier un pinarello prince en ultegra 4500


Le second un canyon ultimate cf 8di2 3600


Et le 3eme une occasion que je viens de voir un cipolinni bond de 2019 a 3000€ 



A votre avis dois-je craqué pour l'occasion ? 



Un grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pensez-vous que le fait que le pinarello sois en mécanique et full intégré pose un problème pour les câbles ou autres ? 

--> j'ai un Scott en mécanique tout intégré et pour l'instant aucun soucis (il a fait environ 5000km)

Par contre pour remplacer câbles et gaines, le vélociste qui l'avait monté m'a dit que ça prenait un peu plus de temps...

Mais c'est plus joli et tu gagnes 2 Watts à 60km/h 😃

Sinon, je te confirmes que les Bond sont de super vélos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose souvent la question de ce qu'est finalement un mauvais vélo?

Parce que je veux bien, mais allez soyons sérieux deux minutes, pensez-vous qu'à 4.000 euros ou pas loin on ait encore un mauvais vélo?

Alors un meilleur par rapport à un autre.... mwouais, j'ai de sérieux doutes.

Moi je partirais sur celui qui me fait pétiller les yeux et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, je suis globalement d'accord avec toi, mais changeant régulièrement de monture, je me suis rendu compte qu'il y en avait qui m'allait plus ou moins bien et j'ai quand même fait qques erreurs de casting :

- Wilier Cento Uno Air : TDS spécifique trop reculée et donc selle avancée un peu plus que le max pour compenser (l'année suivante ils ont sorti une TDS droite)

- Wilier Zero 7 : trop souple pour le bébé

- Pinarello F8 : la déception de ma vie... j'ai longtemps rêvé d'avoir un Pinarello mais la fourche Onda, me faisait reculer esthétiquement. J'ai acheté le F8 dès qu'il est sorti, mais je ne me suis pas fait plaisir avec ce vélo... trop dur certainement par rapport à ma forme de l'époque (il n'est malheureusement pas arrivé à la période de forme maximale à cause d'une chute) et peut-être aussi à cause d'un mauvais assortiment de roues (R0).

- Focus Izalco : l'expression "bout de bois" n'a jamais été plus appropriée.

Il y a des vélos pour lesquels j'ai des remords, le C60 et le Parlee...

Actuellement le BMC me plait moins esthétiquement que le SCOTT mais je marche mieux avec... 

Mais bon, ce doit être la rançon de changer souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède également un C60 que j'utilise très peu, remplacé par un V2R que je trouve beaucoup plus facile a vivre. mais j'hésite beaucoup pour m'en séparer car avec de bonne jambe c'est un super vélo a la finition exemplaire.et avec la venu du frein a disque il est très difficile de vendre un vélo a patins sans le brader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre tous ces changements de vélos, de roues, de trucs et de machins... tu es un magasin à toi tout seul :-)

Bon ok, tu as certainement la passion et celle-ci t'emmène à cette prolifération de matos, mais je me demande si au bout du compte tu

  • es un éternel insatisfait
  • ou un perfectionniste sans répit
  • ou un perpétuel indécis
  • ou un peu de tout ça en même temps

ce qui finalement me pose la question de savoir si tu as simplement le temps de te faire au vélo conçu pour toi sans plus penser à d'autres qui seront

  • mieux
  • moins biens
  • pas bons mais
  • trop chouettes mais encore

enfin tout ça quoi... c'est compliqué ta vie de cycliste.

Ceci en mode mi foutage de gueule, bien évidemment, car je reconnais tes compétences et salue ta bonne volonté à toujours aider ton prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

c'est beaucoup plus simple que ça... j'ai changé de femme une fois, ça m'a couté tellement cher que depuis j'ai décidé de changer de vélo et de garder la même femme...

Malgré tous les vélos que j'ai eus, le budget vélo est encore bien en deçà du budget divorce.

Et en plus, je n'a pas de frais de voiture, ce qui est un luxe épouvantable... 

Plus sérieusement, c'est ma façon de me motiver... à chaque nouveau vélo je me dis qu'il faut que je m'entraine pour en tirer le meilleur... et en moyenne je garde un vélo 3 ans donc j'ai bien temps de l'essayer même si je ne fais pas partie du club des 10 000, je passe quand même un peu de temps sur le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William,

le Basso Diamante est vraiment un super vélo, une bombe... en Campa Record avec des Bora One 50 et des Zonda, c'est une bonne affaire.

Je l'ai essayé avec de Bora WTO45, super sensations

Après si tu es léger, pas jeune, pas trop entrainé ce sera peut être un vélo un poil exigeant mais pour moi l'un des meilleurs vélo sur lesquels je suis monté.

Ne t'alarme pas du poids (c'est un vélo qui est clairement lourd sur la balance environ 8kg prêt à rouler en Record + BoraOne 50), en dynamique on ne le sent pas et la finition des Basso est exceptionnelle (la peinture est magnifique mais doit peser 300g à elle seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le basso ça ne sera pas pour moi car le gars a coupé la fourche et je dois remonter la potence et comme je ne suis même pas sur de savoir en avoir une autre de fourche je laisse tombé

 

Alors j'ai vu un madone slr7 qu'est-ce que vous en pensez ? 

 

Sur les bosse ça va où il est dur a emmener ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...