Aller au contenu

Gravel Choix de Chambre à air ?


Charles BIGNON
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


Je viens de crever à 17km de chez moi (merci à ma chère femme qui est venu me chercher :lol: )

Je venais d'utiliser ma chambre de rechange pensant que c'était impossible de RE crever si vite)....

Bref j'en suis à ma 3eme crevaison en 2 mois et j'en ai marre.

Le vendeur m'avait vendu des chambres Michelin Road Gravel 28x1x1,1/4 pour 25 à 32 A2

Pas certain de comprendre tout mais pour des pneus en 700x40C est ce pas une trop petite chambre 25 à 32 ?


Sinon j'ai entendu parler de chambres avec du liquide anti crevaison est ce compatible avec mes roues ? Comment le savoir ?


Enfin avez vous des modèles de chambres à me conseiller : il est vrai que je fais plus du sentier à caillou que de l'asphalte... Forêt de Rambouillet.

Merci


C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé et j'utilise parfois encore sur route la CAA Michelin A2 et je la trouve de bonne qualité.

Personnellement j'ai abandonné la CAA pour le tout terrain. Si on veut un bon compromis confort rendement, la pression est trop basse pour un ensemble pneu/CAA. Par ailleurs les chemins sont plein d'épines ou d'échardes qui favorise la crevaison. Pour le CX et le gravel, je roule en tubeless, ce qui est aussi le cas de la majorité des pratiquants de VTT aujourd'hui. Avec des jantes de largeur interne de 21, 22 mm voire plus et une pression de moins de 3 bars le TL est largement supérieur au pneu à chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certes le tubeless est vraiment un plus en cyclocross/gravel.

Par contre je ne sais pas si vos roues sont compatibles.

Pour ma part sur mon cyclocross j'ai des roues Ksyrium non compatibles Tubeless.

J'utilise personnellement des chambres à air avec liquide préventif (Hutchinson Protect'air) c'est parfait pour moi par contre elles sont données pour 35 mm maxi (Pour moi c'est OK car je roule avec des pneus de 32 mm mais avec des pneus de 40 je ne sais pas si c'est bien recommandé même si je pense que ça devrait aller sans soucis).

Je suis passé parfois dans des chemins parsemés d'épines et j'ai pu rentrer quand même. Au retour j'ai enlevé les épines qui étaient restées dans le pneu et j'ai vu que le liquide préventif avait fait son effet.

J'ai ensuite continué à utiliser le vélo sans avoir réparé les chambres donc c'est positif pour moi. Avant j'utilisait des chambres à air light Schwalbe et les crevaison étaient légion par contre le poids des chambres Hutchinson est beaucoup plus élévé mais bon sur ce type de vélo c'est un faux problème pour moi.

Bien sûr elles sont compatibles avec toutes les roues devant utiliser une chambre à air, ce sont juste des chambres un peu plus épaisses avec du liquide préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...