Aller au contenu

Quelles attaches pour porte-bidon supplémentaire ?


Christophe LE PHAR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vélo  très sloping, qui a un tout petit tube de selle, et  il n'a pas d'attaches-porte bidon (mais je peux quand même mettre un bidon, avec sortie latérale de préférence). Je sais qu'il existe plein de modèles avec colliers, mais là, il s'agit d'un tube en carbone, et certaines sont d'entrées exclues (attaches métalliques ou trop rigides par exemple). Quelqu'un ayant eu recours à ces accessoires  aurait-il une idée ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser un truc hyper simple pour résoudre ton problème:

tu bois ton premier bidon petit à petit, le 2° rempli est dans le porte bidon difficile d'accès.

Ton premier bidon vidé, tu fais l'échange avec le rempli qui prend la bonne place sur le premier porte bidon et hop, le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les porte-bidons  sur le tube diagonal ne permettent pas tjrs de mettre des bidons de 800ml, sauf s'ils sont à "ouverture latérale", ennuyeux! Je viens d'acheter un bontrager, rien à faire je dois me contenter d'un 650 grand max, il n'y a qu'un vieil "elite cannibale" qui l'autorise. Sont-ils stables ces PB à ouverture latérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la selle c'est pas mal effectivement  et tu rajoute une min sacoche de cadre pour ton necessaire a réparation  :

 https://www.ultimebike.com/porte-bidon-velo-triathlon-topeak-tri-cage-noir.html

Sinon pour l'attache Décathlon si tu rajoute un petit collier rilzan a mon avis ça ne bougeras pas , je tenterais vu le prix et tu peux toujours le rendre a DKT si pas satisfait ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement le prix, c'est que j'ai pas envie de bousiller le cadre en serrant par dessus avec des colliers.Je vais quand même regarder si les colliers peuvent recouvrir intégralement le caoutchouc sans l creuser et entamer le cadre.  Je n'ai jamais eu de carbone jusqu'ici , je me méfie. Bon, vu les réponses, il ne doit pas y avoir beaucoup  de solutions satisfaisantes pour ajouter un bidon sur ce type de cadre, et je vais sans doute tenter le porte-bidon de selle pour l'été.Pour le matériel de réparation une chambre à air et deux démonte pneus, le problème est moindre, ils  peuvent se mettre dans la poche.

Sinon, sur le tube diagonal je peux quand même mettre un bidon de 800 ml , ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, comme toi vélo taille S très sloping, je ne peux mettre qu'un porte bidon dans le triangle central, du coup j'ai opté pour un support 2 bidons derrière la selle (le modèle Topeak est très bien) et aucun souci en danseuse, rien ne bouge.

Par contre il faut choisir des porte-bidons bien rétentifs sous peine de voir le bidon rouler par terre au passage d'un trou ou dos d'âne un peu trop prononcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais faire passer un bidon de 600 ml, j'ai mesuré et mis un bidon (et j'en ai vu sur d'autre modèles de vélos de géométrie proche) , mais je n'ai pas d'attaches. En pensant au bidon de selle, j'ai fait quelques recherches et j'ai vu un truc pas mal , qui passerait vu la  sortie de TDS sur  ce genre de cadre : un porte bidon fixé à la tige de selle. En simulant, je vois qu'un bidon  passe très bien, avec un dégagement un peu en biais (ouverture du porte bidon à l'opposé de la fixation). De la discussion naissent les idées.

 https://photos.app.goo.gl/7HBenDEoBzCyAAmL6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...