Aller au contenu

Quelles attaches pour porte-bidon supplémentaire ?


Christophe LE PHAR
 Share

Messages recommandés

Ca a l'air très bien effectivement , et simple à poser ou enlever. Merci de l"idée. Une attache comme ça un peu au dessus du collier de selle et le tour est joué.

Sinon j'ai vu ça, qui a l'air pratique  et je m'adresse aux possesseur de cadre carbone. Est-ce qu'en découpant une bande de protection à mettre sous le collier (dans une chambre à air par exemple), ça peut être inoffensif pour le cadre ?

https://www.bike-components.de/fr/Topeak/Attache-pour-Porte-Bidon-VersaMount-p61886/?o=200001-noir-universal&delivery_country=FR&gclid=EAIaIQobChMI4rK8-a2h8QIVQofVCh26ig_XEAQYAiABEgKCH_D_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un support bidon sous la selle en plus de la sacoche de selle

Je peux y mettre  2 bidons

par expérience aucun soucis avec des petits bidons, pour des grands (1l) je mets des petits sandows car avec les dos d'âne il m'est arrivé d'en perdre.

C'est quand même pratique car ça permet de doubler le volume d'eau embarqué.

Sinon il reste le sac à dos avec poche d'eau très utilisé en VTT. Et bien j'ai testé sur la route. Pensant que ça me gênerait.

Et bien à l'usage ça a été, pas d'inconfort. J'utilise un sac avec 3l d'eau. du coup au maxi je pourrais partir avec 7l d'eau si un jour me prenait l'envie.

Voilà 2 idées pour partir avec plus d'eau.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais pour démarrer, j'ai pris la fixation  de tige selle. Comme je peux quand même mettre un gros bidon sur le tube diagonal du  cadre, je peux embarquer autour de 1,5l.  Je verrai par la suite si je trouve une solution pour mettre un  second bidon de cadre (il y a la place pour un bidon de 600, peut-être même plus si je mets un dégagement latéral,  mais le problème est celui de l'absence d'attaches comme expliqué plus haut) , un ou deux bidons de selle. Mais il est rare que je dépasse 100 bornes sur route, le plus souvent je sors autour de 80 bornes, donc deux bidons sont généralement suffisants même s'il fait chaud. J'y pense quand même pour mon gravel, puisque paradoxalement  j'ai fait mes plus longues sorties avec ce vélo l'an dernier,  entre 6 et 7 heures (mais d'un autre côté, en m'arrêtant pour faire le plein, je ne fais pas une compèt). 

Je n'aime pas trop avoir quelque chose sur le dos, mais pourquoi pas essayer  le sac avec poche d'eau après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est assez petit, il correspond à un 52 x 53  de long.Mêmes dimensions que mon autre vélo Mais il est surtout très très ''sloping''par rapport à l'autre où il est très peu prononcé, là le tube pédalier-selle doit faire moins de 44cms.  La sacoche passerait sous la selle mais ça rend la sortie du bidon moins aisée,  ça irait avec un 500ml. Je peux aussi  mettre une plus petite sacoche, il n'y a qu'une chambre, des démonte-pneus et un mini- outil. Bon ça fera le  boulot jusqu'à ce que je trouve éventuellement une attache de cadre.  Je n'avais même pas pensé à ce détail quand j'ai déniché le vélo, par ailleurs en super état pour son âge.Et malgré mes craintes pas inconfortable (mon premier tout en carbone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui une étourderie de ma part, désolé,

Bon je vais te donner aimablement ma solution, qui ne répond pas à la question posée car  ne s'embarrasse pas de multiples accessoires:

quand je suis presque à sec de liquide, je m'arrete au premier cimetière rencontré et refais le plein et j'évite également de rouler aux heures les plus chaudes.

Au cours de vacances corse en plein été, cette solution a pleinement rempli sa fonction pour des sorties de 4/5 heures. C'est fou ce qu'il y a de cimetières dans notre beau pays. Evidemment je bois de l'eau et pas de mélanges "toniques", pas encore disponibles en cimetière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu roules aux heures chaudes, même avec deux bidons...

Il y a deux ans nous avons traversé un partie des Alpes en pleine canicule et les étapes étaient assez longues (>120km et 2500mD+) donc même en partant tôt, ce n'était pas suffisant pour éviter de très grosses chaleurs. Ca a été dur tous les jours dans les ascensions finales (J1 : Alpes d'Huez/J2 : Col de la Madeleine/J3 : montée de Tignes/J5 : Colle San Carlo/J6 : Montée de Verbier/J7 : Col de la Forclaz) notamment la montée de Verbier et la Forclaz. Dans les deux cas, sans assistance je pense que je n'aurais pas pu monter car j'ai consommé entre l'arrosage et la boisson entre 10 et 15 bidons par montée (40° au pied de Verbier, 40° quasiment sur toute la montée de la Forclaz)... Je ne sais pas si je le referai car ce n'était pas raisonnable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement je ne vais pas rouler l'AM quand il fait chaud, dans ce cas je pars très tôt le matin et prévois de rentrer dès que la T° sera trop élevée. Sinon dans l'Ouest, dans les Pyrénées , dans les coins des Alpes et ceux de Corse que j'ai fréquentés, je n'ai jamais eu la mauvaise surprise de rencontrer de cimetière sans eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais traversé les Landes mais ce n'est pas non plus un désert que je sache ! En général les routes n'évitent pas les villages, je dirais même qu'elles servent à les relier 😆 !

L'eau peut poser problème dans certaines montées mais il y a aussi pour se refroidir l'eau qui coule de la montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...