Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

Démarrage dans quelques jours de la + belle course de vélo du monde que va donner cette édition ? 

On prend les mêmes que 2020 ? et coté coureurs Français ? 

Espérons qu'il y est de belles batailles et du suspens , c'est une belle fête qui a toujours autant de succès ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir la bagarre entre le dernier vainqueur Pogacar face à Roglic revanchard et au trio Inéos Thomas, Porte et Carapaz ...   on espérant que tout ce beau monde ne soit  pas trop sur la réserve hésitant à se découvrir ..   

mais avec le clm de 31 km, la veille de l'arrivée à Paris , le porteur du maillot jaune devra avoir une petite avance confortable, s'il ne souhaite pas connaitre la même aventure que Roglic l'année passée .. 

allez messieurs , du mouvement et du grand spectacle svp ! , qu'on se régale !  😆

en tous cas avec M Van Der Poel , W Van Aert et julian , on est déjà assuré de voir de beaux duels de puncheurs !

quand aux arrivées pour sprinters , Arnaud Démare confirmera certainement son beau maillot cyclamen du Giro 2020 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux aussi de voir qui va prendre la course à son compte: l'année dernière l'équipe de Roglic avait fait le boulot et avait contrôlé la course. Est-ce qu'ils vont avoir la même stratégie? Que vont faire les Inéos? Et Pogacar ne va plus avoir plus avoir la même liberté, tout le monde va le surveiller...

Les premières étapes vont être intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu hier quelques aspects positifs apportés par le Tour comme le boost des économies locales et l'amélioration du moral dans les maisons de retraite.

On peut cependant comprendre la position de certaines municipalités qui refusent le déploiement de ce barnum et les coûts directs qu'il engendre.

Avec une pollution probablement mal venue en ces temps de dérèglement climatique intense.

Et, bien sûr, on ne peut pas passer sous silence les enlaidissements de paysages liés à la présence en masse de camping-cars garés n'importe où.

Alors donc comment mesurer la balance "bénéfices /inconvénients"?

Mais nul doute que les opposants ont de sérieux arguments à faire valoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour de France est un des plus grands événements sportifs au monde .

Il est vecteur de retombées  économiques importantes et aussi apporte aux villes traversées un engouement pour les habitants .

La pollution ,certes ,mais les voitures accompagnatrices  sont adaptées pour polluer moins .

Le spectacle  est gratuit et je doute fort que les passionnés, attachent de l ’importance au stationnement des Campings cars .

Donc il faut de tout pour faire un monde et laissons les grincheux de côté. 

Souvent ce sont ceux qui n y connaissent rien qui sont les plus hargneux. 

Vive le Tour de France ,vive le vélo et le reste on s’en moque .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vive le Tour de France ,vive le vélo et le reste on s’en moque"

OK pour les 2 premières affirmations, mais plus que des réserves sur la troisième: Non il ne faut jamais se moquer des idées qui peuvent gâcher notre passion car elles ne sont pas toutes infondées loin de la, et les ignorer ne font que les renforcer dans la frange des gens qui ne partagent pas cette passion.

Les effets de cette ignorance sont souvent beaucoup plus dommageable au maintient de ce que l'on aime que d'en tenir compte, dialoguer et agir dans un sens commun. Car ignorer reste plus qu'improductif et c'est même souvent ce qui joue contre par le renforcement d'une animosité galopante en ces temps du "chacun pour soi et Dieu pour tous"😉

Bref, nous avons tous à balayer devant notre porte avant que de plus "virulents" balayent à notre place voir "éliminent" à notre place.

Le Vélo doit être avant tous un plaisir et un moyen de vivre ensemble et sereinement voir une solution fiable à l'offre de transport plutôt qu'un vecteur de division du fait de courses "trop envahissantes" aux yeux de certains. Je sais que des efforts ont été fait dans la caravane mais certaines choses choquent encore beaucoup au regard de ce que le vélo devrait véhiculer (sans jeu de mots). Alors militons pour que le tour reste mais dialoguons et écoutons ce qui ce dit en parallèle pour désamorcer plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, même si c'est un peu le mode préféré de communication actuel....🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDF est une tradition est un évènement incontournable de l'été ....les gens apprécient et c'est bon pour le moral surtout avec la crise du Covid ...

La caravane pollue mais des efforts sont fait il faut laisser un peu de temps pour s'adapter aux nouvelles règles écologiques ....

Je ne crois pas qu'en supprimant le TDF notre coefficient de pollution change vraiment , c'est un effort général qu'il faut ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison .

Mais il faut quand meme ne pas voir du négatif outrancier  sur des chose qui nous passionnent pas .

Rien n 'est parfait ,pas même notre quotidien.

Si tu prends le quotidien de "X" milliards d 'individus et tu le compares à une course de trois semaines, il n y a pas photos .

Donc écoutons les grincheux ,au pire,invitons les à  proposer des améliorations?.

Mais ramener le Tour de France à une euphorie dans les Ehpad et égratigner les CC ,c'c'est vraiment "petits bras " 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Xavier

J'ignorais qu'il était fermé. Vélodrome inauguré en souvenir de l'étape de légende du Tour1969 quand Merckx, pourtant déjà maillot jaune, avait démarré au sommet du Tourmalet et avait terminé seul à Mourenx avec une confortable avance sur le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de soi que j'aime le Tour. Je trouve que l'argument particulièrement pertinent des opposants est financier : est-il légitime d'utiliser de l'argent public pour des retombées économiques discutables et contribuer ainsi à la prospérité d'une entreprise privée ?

Il faut bien reconnaître que c'est une vraie interrogation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...