Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

Par contre Sagan  c'était un vrai danger public dans le dernier km il jouait des coudes et des épaules contre les DSM et ce genre de comportement de sa part ne date pas d'aujourd'hui.

 

Vraiment dommage pour Caleb Ewan il ne réalisera pas son objectif de remporter une étape sur chaque grand tour lors de la même saison.

Abandon important d'un outsider pour le top 5/10 Jack Haig quitte la course ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les 15 derniers km de cette étape. Alors, certes, les routes étroites de Bretagne, mais il y a quand même beaucoup moins de chutes sur le Giro avec, parfois, des routes tout aussi tortueuses. Reste la pression du Tour, amplifiée pourr les coureurs par les oreillettes, et nos routes françaises rendues accidentogènes  - pour un peloton cycliste du moins - par le nombre de ronds points, casse-vitesse, rétrécissements qu'on y trouve. Cela place le peloton dans un qui-vive permanent, jusqu'à ce que ça cède, y compris quand il y a moins de danger. 

Plus positivement: je trouve qu'avec Barhein, Alpecin est définitivement la formation de cette première moitié de saison. Et sur cette étape, bravo à Bouhani, bien placé dans tout le final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solutions: suppression des oreillettes, je pense qu'on sera en majorité d'accord. 

Et en France, cesser avec ces aménagements routiers censés être hypersécuritaires mais en fait hyper dangereux. 

Quant à la pression du Tour: arrêter avec les enjeux financiers qui y sont liés, mais ça, c'est un voeu pieux 😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gino le pieux n'a pas d'oreillettes pour nous entendre de là haut.

les oreillettes peuvent être conservées mais uniquement avec liaison radio course pour les dangers, prévenir les DS des incidents ou accidents des coureurs (vu le nombre de motos et commissaires (arbitres maintenant) ,  coureurs et managers préparent les tactiques et consignes à l'avance, vu qu'il y a au moins 2 voitures par équipes, plus les "soigneurs" qui se mettent dans les zones de ravitos les infos circulent

 

au fait quand je vois des cyclos avec une oreillette pour le tél et une pour la musique je trouve ça d'un ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 20 h22 j'ai mis ce texte 

"Les autres je ne me prononce pas sur les causes des chutes mais en ce qui concerne Ewan c'est de sa faute il file une coup d'épaules à Sagan pour prendre sa place manque de bol il touche la roue ar de Merlier."

Et ensuite j'ai rajouté que c'était de sa faute qu'il avait obtenu ce qu'il était venu chercher 

Je ne vois pas où il y aurait de la mauvaise fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ta vidéo et mea culpa en la visionnant je reviens sur mes affirmations , il y a bien des petits coups d'épaule échangés avec Sagan mais on voit Merlier se mettre en danseuse et Caleb Ewan touche la roue de Merlier et entraine Sagan qui n'y est pour rien.

D'ailleurs sur Eurosport Jacky Durand  a fait cette analyse et j'étais sceptique , mais je me rend à l'évidence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ses blessures n'auraient pas été trop graves , Ewan aurait il pu repartir aujourd'hui, alors qu'il n'a pas franchi la ligne ?   

quelle est la règle si un coureur chute gravement à 100 m de la ligne qu'il ne peut franchir et qu'il doit être emmené à l' hôpital, mais qui s'en sort avec des blessures qui lui permettent de pouvoir éventuellement continuer  le tour ? 

Car hier Laurent Luyat semblait affirmer qu'il aurait pu peut être reprendre le départ,même sans franchir la ligne , un consultant l'a alors repris en lui disant que son directeur sportif avait  annoncé un abandon pour Ewan ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...