Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

Pareil en région Rhône-Alpes 

oui aujourd'hui pas de grosse difficulté à part le col de Crouz (4e catégorie) situé à 132 km de l'arrivée , donc il y a de fortes probabilités qu'ils arrivent groupés , mais peut être qu'au passage du col un ou deux sprinters vont décrocher étant donné les conditions météo qu'ils vont encore subir aujourd'hui , tout dépendra du rythme en ce début d'étape ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalabert disait avant-hier que il n'y avait que les pros pour rouler par ces temps... mais c'est vrai que d'une part, il y a bcp d'amateurs qui s'entrainent sous la pluie, et que d'autre part quand on est dans un périple à étapes ou inscrit sur une cyclo, on fait aussi avec...

J'ai le souvenir d'avoir déjà passé le Tourmalet et le Ventoux avec de la neige lors de cyclosportives et d'avoir été obligé de m'abriter de la grêle sur une Ariègeoise...

Personnellement, comme j'appartiens plutôt à la famille des phoques, je résiste assez bien au froid. J'ai passé le Passo Giau il y a qques années avec 1° au sommet et 20cm de neige sur les cotés, avec Gabba + jambières + couvre-chaussures aucun soucis... Ma bande de maigrichons ne savait plus quoi faire pour se réchauffer...

Par contre, le chaud ou le chaud/froid...pffff... beaucoup plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évoque souvent et à juste titre les conditions météorologiques difficiles pour les coureurs.Mais ce ne sont pas les seuls concernés.

Ma fille travaille dans la caravane publicitaire; avec ses collègues elles sont dans des Citroën C3 toit escamotable et obligatoirement escamoté quelle que soit la météo. Lors de l'étape de Tignes elles ont vécu l'enfer. Trempées jusqu'aux os, grelottant avec 6° en hauts des cols; si les coureurs arrivent un peu à se réchauffer dans les montées ce n'est pas le cas pour elles.

Une fois arrivées à Tignes, elles ont dû attendre plus de 3H dans les voitures que tous les coureurs soient arrivés, redescendus ainsi que tous les suiveurs et spectateurs pour redescendre à leur tour en convoi. Et toujours à découvert car les toits des voitures restent dans des camions dans la vallée.

Et rebelote aujourd'hui même si la pluie sera certainement un peu moins froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à elle .. en plus on voit que les gens de la caravane publicitaire assurent , sur l'étape de Tignes, on a jamais vu autant de cape de pluie à pois rouges distribuées  aux spectateurs , y'en avait de partout ...😲    à ce rythme là et si la pluie continue , les stocks seront épuisés avant les dernières étapes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen C3 , déjà cette équipe a un maillot très laid et en plus ils font souffrir les hôtesses de la caravane !!!!!!

notre nièce est dans la caravane SKIDA, là où c'était dur c'est la semaine d'avant pour tout préparer, , dans un hangar parfois plus de 10 heures, sans eau à boire , elles ont même du laver les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...