Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

On se comprend. Tu n'es pas un vilain garçon. Juste un supporter du cannibale (comme moi).

Pour moi Merckx reste le plus grand de tous. Ce record n'est juste qu'un chiffre. On ne compare pas des pommes et des poires. On est tous d'accord sur ce point.

Personnellement, j'aime ces deux coureurs et je suis content pour le Cav, mais pas déçu que le 34 de Merckx soit égalé. Cela n'a pas beaucoup d'importance, ce record n'en étant pas un.  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre 100 balles dans la machine, est-ce que justement, les victoire d'un gars qui ne gagnent qu'au sprint ne sont pas plus difficiles à cumuler qu'un gars qui pouvait gagner sur plusieurs terrains? 

Quoi qu'il en soit, je n'aimais pas trop le Cav' avant ses années Bahrein. Depuis son presque départ à la retraite, il semble réellement prendre du plaisir sur le vélo et il arrive à nous transmettre ses émotions, rien que pour ça, vive le vélo 😄

 

Ps : Barguil ne prend pas le départ ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale quand même que Mark Cavendish a été 2 fois victimes de mononucléose (virus Epstein-Barr) au cours de ses années d'effacement.

Ce n'est pas rien de revenir après de telles infections, j'estime pour ma part que son retour au 1er plan n'en est que plus remarquable et je lui tire mon chapeau et même mes chapeaux (paille, Panama, feutre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RTBF

Jérémy Cabot a assisté aux premières loges au travail abattu par l’équipe Deceuninck-Quick Step pour amener Mark Cavendish dans les délais. Le jeune coureur français était aux côtés du Wolfpack lors de l’étape du Mont Ventoux. Il raconte sa journée avec une certaine admiration. Le train bleu devra encore serrer les rangs autour de son sprinter dans les Pyrénées.


"C’est une sacrée organisation. Ils ont des années d’expérience. Ils ne paniquent jamais", détaille le coureur de Total-Energies. "Ils gèrent toujours bien le tempo dans les cols pour ne pas trop cramer Mark. Par contre, les descentes, c’est à fond. Si on compare les temps avec les échappées, je pense qu’on va aussi vite dans les descentes. Les parties plates, c’est à fond aussi. Pour quelqu’un comme moi qui découvre le Tour et qui vit une mauvaise journée comme hier, c’est rassurant d’être avec des coureurs comme ça. On veut rester avec ce groupe-là parce qu’on sait que si on y arrive, on sera dans les délais. Ça simplifie les choses."

"L’équipe lui ramenait les bidons, les gels, c’était beau à voir. Chapeau à eux. Au moment où on a été lâchés, il y avait encore un sacré paquet de route à faire. Ils font un sacré boulot. On les voit dans les étapes de sprinters où il peut lever les bras. Les Declercq, les Devenyns le boulot qu’ils font en montagne est peut-être encore plus important que celui qu’on voit à la télé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish est un énorme sprinter mais Merckx c'est le + grand cycliste de tous les temps ,  yapafoto entre eux  .......

"Professionnel de 1965 à 1978, Eddy Merckx est souvent considéré comme le plus grand cycliste de l'Histoire. Il a remporté 625 courses (525 victoires sur route, 98 succès sur la piste et deux bouquets en cyclo-cross) durant sa carrière, ce qui constitue un record"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette affirmation.

Personne ne sait si Merckx est le meilleur cycliste de tous les temps, pour la simple et bonne raison qu'il n'a eu comme adversaire que ses contemporains. Il était donc largement le meilleur de son époque (regrettée par tous les "vieux" qui regrettent les images surannées de leur jeunesse, mais c'est humain), mais personne ne peut affirmer qu'il gagnerait ou dominerait autant face à la concurrence actuelle.

Le cyclisme a beaucoup changé. La concurrence s'est largement internationalisée. Du temps de Merckx, les équipes avaient 10 coureurs sur le Tour, il y avait beaucoup moins d'équipes que maintenant, beaucoup moins de nations.

Aujourd'hui on a les Sud-américains, les Australiens, les coureurs de pays de l'ancien bloc de l'Est, les Britanniques bien plus présents que dans les années 70...

C'est totalement incomparable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...