Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

seuls Bernard et Roger font mieux, eux ils l'ont découvert avec Anquetil ou Coppi  ).

Avec Coppi oui qui était alors mon idole , mais Anquetil était mon contemporain , j'allais dire présomptueusement mon adversaire pour avoir couru avec lui ,mais juste contemplé sa roue arrière .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc toi et moi avons couru avec Anquetil.

Pour ma part ce fut une seule fois, l'année où j'ai pris une licence d'indépendant qui m'avait permis de courir avec un certain nombre de grands noms du cyclisme (dont 4 avaient déjà gagné ou on ensuite gagné le TdF).

Comme l'année précédente ou cette année-là (de la course avec Anquetil) je m'étais trouvé en échappée avec son frère, Philippe, j'avais saisi ce prétexte pour aller discuter 2 minutes avec mon idole de l'époque et je l'avais trouvé fort accueillant envers le petit morveux que j'étais. (l'exact opposé d'un certain Virenque que j'avais eu l'outrecuidance de rattraper 34 ans plus tard dans un faux-plat descendant).

Mais bien avant Anquetil, tout petit, mes idoles avaient été Robic et Coppi.

Il y a bien longtemps que je n'ai plus d'idole dans quelque domaine que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce qu'on a dit à propos des cadors du Tour : Tout dépend de l'opposition en face.

 

Au sein de ma famille je passe pour être imbattable aux Echecs !   Bien évidemment il n'en est absolument rien, c'est juste qu'ils jouent sans vraiment réfléchir aux conséquences de leurs coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

C'est grâce à Poulidor et Anquetiil que j'ai découvert le vélo et les A.M d"enfer" que l'on passait devant la TV avec mes parents , tout 2 issues du monde cycliste , 

Dans le quartier j'étais là "terreur" des courses organisées à la sauvette sans aucunes sécurité. 

J'ai couru avec B.Vallet et C.Bérard .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Merckx soit le plus grand ou non, tu sais, c'est le dernier de mes soucis, tout ça c'est du folklore et on se charrie aimablement d'un coté à l'autre de la frontière.

Disons qu'il me rappelle une période de ma vie particulièrement heureuse, mes 10 ans, et surtout une journée fabuleuse où je l'ai vu gagner la flèche wallonne dans mon village, c'était extraordinnaire pour le gamin morveux que j'étais.

Puis il y a eu les vélos qu'il fabriquait lui même, le rêve d'en avoir un réalisé après 30 ans d'attente, et donc l'affectif belgo belge ne peut pas s'expliquer, c'est comme ça et ça continuera jusqu'à perpette. Et c'est une bonne chose je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce vendredi ou Dimanche , on va en entendre parler du "record battu" par le Cav (s'il le bat) 

alors que cela n'aura rien absolument rien d'un record , juste le nombre total de victoires d'étapes gagnées par un même coureur lors des Tour de France ..  

ces étapes gagnées par le Cav n'étant pas du tout les mêmes que celles gagnées par Merckx, il ne peut y avoir de record, il faut être logique 😆 .. 

en athlétisme en parle de record et dans bien d'autres disciplines  , à partir du moment où les concurrents participent exactement aux mêmes épreuves ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coureurs capables de gagner sur tous les terrains c'est à dire sprint-montagne-CLM-grand tour-classique il y en a pas eu légion et parmis ceux ci c'est Merckx qui a le + beau palmarès je  pense et peu être Hinault après....

Mais ok avec toi dans le cyclisme moderne ce n'est plus possible de gagner autant ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien un inéos gagné , car je ne les vois pas repartir complètement bredouilles de ce tour 2021 ..

ou alors , le maillot jaune en personne pour aujourd'hui ou demain  ..  car je ne pense pas qu'il se contentera uniquement des 2 clm , perso , je pense qu'il aura envie d'un coup d'éclat en montagnes .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...