Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

Je trouve que l'euphorie de la 1ère moitié du TDF est bien retombée hélas. Des bagarres pour l'étape oui mais avec un peloton apathique à 1/4 d'heure, bof. Même en Andorre ça n'a pas donné grand chose.

Les 2 étapes à venir risquent de confirmer mon propos, une échappée au long cours et des éliminations par l'arrière dans le peloton dans le dernier col de chaque étape; Pogacar va se contenter du dernier CLM pour confirmer sa supériorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière ascension semble un vrai chantier. J'en connais le début, commun avec la montée de Plat d'Adet. C'est très raide dès la sortie de Saint-Lary. Puis on bifurque à droite vers le col de Portet; là, je ne connais pas, mais le profil est entièrement rouge et noir. 

Je ne pense pas que les coureurs échappés pourront résister aux hommes forts de ce tour sur ce type de final - avec le bémol de la difficulté qu'ont les UAE à contrôler le peloton depuis le début de course, mais ils pourraient aujourd'hui être aidés par Ineos, Movistar voire Jumbo. Sur ces pentes, Pogacar semble le mieux armé mais Vingegaard n'est pas loin. Mas, Uran et Kelderman, c'est quand même moins explosif sur ce type de pentes raides.

Pas vu le temps sur les Pyrénées, mais s'il est aussi pourri que sur les Alpes, les coureurs vont encore galèrer, et adieu les beaux plans sur cette belle région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'étape d'hier était passionnante, avec le suspens jusqu'au bout. J'avais vraiment envie que notre autrichien truc machin gagne, il l'avait bien mérité.

Moi je trouve que cette édition du Tour nous donne de chouettes bagarres et du spectacle de belle facture. On est loin du train train des anciennes versions du temps de Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tour qui se court comme ce qu'on peut davantage voir d'habitude sur les Giro et Vuelta, où les équipes sont moins dominatrices: une grosse échappée devant et les favoris à distance. Moi je trouve que ce n'est pas mal, ça fait double suspens. 

Bon, OK pour Paul, hier, l'échelon favori, c'était pas top, mais le tracé n'était pas forcément propice avec des cols assez roulants, une descente dangereuse en fin de course et 15 km de vallonné pour finir. Aujourd'hui, ça devrait être différent. J'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour Pogacar , c'est que si il s'impose d'une belle façon ,  alors à peine la ligne d'arrivée franchie , cela va faire jaser , à commencer par le présentateur Luyat , qui n'hésitera pas à émettre des doutes sur Pogacar, comme il le faisait pour Froome, il n'y a pas si longtemps ..

Si Pogacar  se "contente" des 2 clm ,  il y aura beaucoup moins à dire sur le comment de ses performances ...  ce qui sera bien dommage pour Luyat  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça part en échappée fleuve, il faut chercher du côté des grimpeurs qui marchent et/ou qui auraient carte blanche dans les équipes placées au général: Kuss, Mollema et Konrad - voire Teuns- pour une 2ème?; Valverde, Higuita, Gueirrero, Quintana, Henao, Chavès pour le contingent péninsule ibérique/Amérique latine?; Woods, Poels et Van Aert, qui chercheront les points pour le maillot à pois? Côté français, pour le 14 juillet: pas sure que Gaudu, Martin et Paret-Peintre auront un bon de sortie; une piécette sur Elissonde? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin du train train des anciennes versions du temps de Froome.

 

Une piste pour l'expliquer ? le désir de s'acheter une nouvelle virginité ? :

 Le patron d'Ineos, Jim Ratcliffe, avait prévenu : en cas de dopage sur Le Tour dans l'équipe, il retirerait immédiatement ses billes. (Marc Kluszczynski)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans le cas de Merckx on peut compter en minutes les boulevards mis à ses suivants au CG (à la louche et de mémoire entre 10 et 20 selon les années) ou dans les étapes qu’il a gagnées en solo ou en CLM.

Dans les sprints victorieux de Cavendish, il faudrait compter les coups de casques donnés par ses lanceurs, surtout plus tôt dans sa carrière.

Ceci dit Cavendish est un coureur que je respecte grandement, en particulier pour ce « revival » exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr , les victoires du Cav et de Merckx , n'ont absolument aucun rapport , juste le fait de franchir le premier la ligne d'arrivée d'une étape de Tour de France ..   

donc un "record" qui ne signifie rien , sinon que le Cav est celui qui aura peut être franchi le plus souvent cette ligne d'arrivée d'ici 2 à 3 jours ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! Le tour doit se terminer aujourd'hui et demain, pas besoin du CLM. Le Portet avec son altitude, devrait permettre à Tadej, s'il est le même qu'au Gd Bornand de faire 2' sur ses suivants. Bien entendu les choses évoluent pas de la même façon pour tous, nous allons le savoir dans 2 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...