Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

"Avec un départ donné à une quinzaine de kilomètres de chez lui, Anthony Pérez voulait absolument être dans l'échappée de la 17e étape, mercredi. Il n'a été revu dans l'ascension finale du col du Portet, qu'à 8km de l'arrivée."

Je regardais le classement de l'étape et comment avait fini nos 2 Français en tête dans le dernier col avec + de 3mn d'avance  ,  Perez  finalement  termine  a + de 16mn , c'est ce qui s'appelle etre bien explosé ......quand a Godon il perd 11mn .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique , superbe étape hier !      pour le 14 juillet, on a eu droit à plein de coureurs Français échappés !     une grande satisfaction 😆

sinon, blague à part,  ce serait quand même bien, de voir que tous ceux qui n'ont encore rien gagné sur ce tour (nombreux) , ne soient pas résignés ce vendredi et Dimanche et qu'ils n'attendent pas sagement sans broncher ( en se contentant d'un échappée publicitaire) que toute l'équipe "quick step" amène leur sprinter jusqu'à 50 m de la ligne d'arrivée pour une 6e et peut être même une 7e victoire d'étape pour eux  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une très belle étape hier qui s'est un peu passée comme prévue pour le leader, 

Les jours passent et on entend toujours "le tour est encore long", à la force d'attendre il n'est plus si long

 

Je ne sais pas quel bilan tirer de ce tour de France, était il bon ou pas...

 

Pour ma part un carton rouge aux journalistes de tout genre car certains propos sont du n'importe quoi selon  moi, ils m'ont saoulé avec leur Alaphilippe, à croire que le monde tourne autour de lui, et le fait qu'il peut gagner le tour, bien sur que non, ce n'est pas un coureur de grand tour, il s'est battu en 2019 jusqu'au bout en faisant un superbe chrono puis la chasse aux bonis et se dessillant en montagne, mais dans la grêle il aurait finit à 10 minutes

je n'ai pas vu de résultats sur le general d'Alaphilippe ni sur la vuelta ou le Giro. Les médias l'ont mis à son insu dans un pole qu'il ne veut pas forcément.

 

Ce tour marque aussi peut être le passage d'une génération à une autre, je pense même Roglic déjà au passé, Pogacar, Bernal, et pourquoi pas ce jeune Danois au nom si difficile pour nous, semble dessiner l'avenir des grands Tours.  WVA et MVP sur de nombreuses classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon commentaire !

 

J'ajouterais que les journalistes sont un peu beaucoup trop pro-français à mon humble avis mais c'est peut-être pour faire plaisir aux téléspectateurs français qui eux le sont ?  Toujours à se demander combien de français et quel % dans l'échappée. Et lorsqu'un est distancé aïe.

J'espère que le jeune prodige belge pourra se mêler à la lutte avec les deux que tu as cités avec tous ses moyens retrouvés. Evidemment on peut être tenté de faire le parallèle avec Froome, mais il a déjà gagné une course depuis son retour contrairement à Froome.

 

Sinon j'ai une question :, 

L'étape du jour est vraiment moins difficile que celle d'hier ? Je crois que c'est Pogacar qui l'a dit en interview après l'arrivée. Certes elle est plus courte et deux cols au lieu de trois mais 2 cols HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'on peut gagner sans être bon en descentes, je suppose qu'on connait des exemples.  pour le Giro il manquait encore d'entraînement c'était plutôt un premier test.

Personnellement j'ai du mal à comprendre ces étapes de montagne qui se terminent loin du dernier sommet ou après une descente réputée technique donc dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai vu la fin de la suprématie d' Ineos sur les grands tours.Il y a des individualités mais plus d'équipe qui impose son rythme sur 3 semaines.Perso je trouve que les jeunes redonnent au cyclisme un côté plus intuitif(même si le ds est toujours omniprésent avec les oreillettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogachar est le plus fort que ce soit naturel ou pas, c'est un autre débat et c'est un fait et ça a très souvent été comme ça sur le tour (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain, Armstrong, Froome) Est ce que ça enlève de l'intérêt à la course? Sans doute au niveau du coté spectaculaire, qu'aime bien le genre show bizz médiatique, c'est le vélo c'est tout, quand vous êtes le plus fort (surtout en montagne) personne ne peut vous passer devant.

Le vélo c'est super assis sur sa selle en pédalant et pas dans son canapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , rares sont les Tour de France où il y eut du suspense et un beau matche entre les prétendants à la victoire finale au général  .. 

pour moi, la meilleure période fut celle avec Lemond , Roche et Delgado ... 

sinon effectivement grosses dominations, très souvent sans suspense par les grands vainqueurs que tu cites ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 19e étape ce vendredi , demandez le programme  !!   😆

 

1) échappée publicitaire de 3 ou 4 coureurs , maintenue à 3 ou 4 minutes 

2) Tim Declerq en tête du peloton durant 3 heures ..(moment propice pour une sieste)

3) de magnifiques vues sur les plus beaux châteaux de la région ..

4) et pour finir 5e victoire du Cav , amené par ses équipiers jusqu'à 50 m de la ligne d'arrivée .. 

 

si seulement, je pouvais être à côté de mes pompes !  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...