Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

Wout en costaud sur ce clm :  50 % de tes prédictions réussies , restent les autres 50 % ,demain à Paris ... 

allez , on croise les doigts et on y croit !    😉

Quand au Cav , il mettra sa mauvaise humeur de côté , et il patientera encore un peu pour devenir peut être un jour celui qui remportera le plus de victoires d'étapes .. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si Wout va prendre des risques dans ce sprint final, s'il va oser frotter. Son objectif prochain est la médaille d'or sur route aux JO. Prendra-t-il tous les risques demain ? Il termine très fort ce Tour après qu'il avait été retardé de 2 ou 3 semaines de compétition suite à son opération de l'appendice. Il est en forme au bon moment pour les JO où il vise aussi l'or dans le CLM. Ce sera difficile contre Gana qui s'est préparé spécifiquement sur le CLM de Tokyo et ne disputera pas l'épreuve sur route.

Aux dernières nouvelles Pogacar ne disputera pas l'épreuve chronométrée à Tokyo.

Bon demain à Paris Wout va battre le Cav. Je crois que le sprint est légèrement en côte et si Wout le lance de loin personne ne le remontera. 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dis que Cavendish est le + grand sprinter de tous les temps mais Greipel a nettement + de victoires que lui .......il n'y a pas que le TDF.

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_greipel-roi-des-succes-froome-et-nibali-as-des-podiums-et-le-stakhanoviste-de-gendt-les-chiffres-marquants-de-la-decennie?id=10397702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programme très chargé pour Wout en effet ..  après les J.O , il y aura encore les championnats du monde ..

pour aujourd'hui , j'aimerais bien voir l'équipe du Cav être attaquée de toute part et une échappée de 5 à 6 coureurs qui parviendrait enfin à franchir la ligne avant le peloton ...  mais bon, faut pas trop rêver ..  

et si sprint il y a , alors comme toi, je mise sur Wout !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton optimisme pour Wout vainqueur sur les Champs .

D'abord , pour connaitre parfaitement les lieux , l'arrivée n'est pas en côte , même si c'est un très, très léger faux-plat au début de l'avenue .

Les Deceunnick sauront , avec cette équipe bien rodée, exploiter la longue ligne droite de la rue de Rivoli et le contournement de la Concorde pour emmener Cavendish qui me semble émoussé sur cette fin de Tour . Les derniers cols l'ont vidé .

Je verrais bien Morkov remporter la dernière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de toute considération éthique , le Tour vit ses derniers instants 2021 et une petite réflexion me vient .

Les derniers du Tour de France se retrouvent à plus quatre heures du premier ce qui parait considérable . Et pourtant , à y réfléchir , beaucoup de ces relégués du classement final  ont bossé pour leurs leaders et se sont relevés sans songer à la perte de temps.

Sans oublier ceux pris dans les chutes multiples et le handicap induit ont également perdu beaucoup de temps.

Combien de cycclosportifs , dans une épreuve de montagne , terminent à quatre heures du premier ? et ce sur une seule journée .

C'est pourquoi plus que critiquer les pros je veux leur dire toute mon admiration , ma sympathie pour leur classe , leur abnégation , leur courage, leur volonté . A tous .

 

Vous m'avez régalé , réjoui, attristé parfois et j'ai vécu de très beaux moments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de cycclosportifs , dans une épreuve de montagne , terminent à quatre heures du premier ? et ce sur une seule journée 

Pourquoi m'as-tu dénoncé ? 😃😳

Le lendemain d'une cyclo, je serais incapable de la refaire. Alors pendant 3 semaines... 

Ces coureurs sont de formidables machines à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mardi à samedi il y a le Tour de Wallonie avec l'étape reine de jeudi qui passe par le toit de la Belgique au signal de Botrange (une très longue montée), emprunte la côte de Wanne, la côte de la ferme Libert et se termine par un circuit local assez corsé à La Roche en Ardennes.

A voir sur la RTBF et je crois aussi sur Eurosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Roger, tous ces pros méritent la considération. Ce qui me frappe personnellement: d'habitude, quand tu regardes la liste des coureurs en fin de Tour, il y en a pas mal pour lesquels tu te dis: "tiens, il était là, lui". Là, j'ai l'impression qu'on a quasiment vu tout le monde, avec une course ouverte et très offensive. 

J'étais assez dubitative sur le parcours de ce Tour, avec de très courtes Alpes et pas mal d'étapes qui, sur le papier, ne me semblaient pas intéressantes. En fin de compte, une belle édition. Le cyclisme se rajeunit et les manières de courir changent, moi je trouve ça plutôt bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le lendemain d'une cyclo, je serais incapable de la refaire. 

C'est ce que j'ai toujours dit, mieux vaut la refaire le jour-même 😃

Ce sont ces 3ème mi-temps d'après cyclo qui te tuent.

Pour ma part je n'ai jamais fait plus de 5 jours de course de suite (n'ayant pas pu prendre le départ de la 6e et dernière étape après une nuit à l'hôpital). Mais j'étais jeune et chaque matin j'avais bien récupéré de la veille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...