Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

 Les performances des champions sont inimaginables pour le commun des mortels.

MAIS

Le niveau que pourrait atteindre le commun des mortels pour ce qui concerne les sports d'endurance est tout aussi inimaginable pour ce mortel commun. 

C'est ce que j'ai voulu prouver quand je me suis attaqué à un certain nombre de records personnels. Ce que j'ai ainsi prouvé dans mon cas personnel est tout aussi vrai pour toute personne. Malheureusement mon message n'a jamais été compris, l'idée reçue par les lecteurs étant je suppose que je voulais simplement me faire mousser.

J'ai bien dit en endurance, car malheureusement dans les sports basés sur l'explosivité les progrès envisageables sont bien moindres et moins spectaculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle-toi aussi cette étude, réalisée sur des sujets non-sportifs, qui a mis en évidence des marges de progression très variables après un entraînement identique pour tous pendant plusieurs semaines. L'égalité entre les humains restera un fantasme. Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. 

Le plus important n'est pas d'égaler les meilleurs, parce que c'est souvent impossible, mais de se dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette étude, justement, ne concernait pas vraiment ce dont je parle plus haut.

Elle ne disait pas que la non amélioration du VO2 ne permet pas non plus d'espérer une amélioration de l'endurance.

Avec 40 ml /mn.kg de VO2 on ne tient pas 2 mn dans les roues dans une coursette régionale, FFC ou Ufolep, mais avec de l'entraînement en endurance, malgré un VO2 qui reste à 40 ml, on peut espérer terminer une Marmotte en 12 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...