Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

Quand j'étais gamin, on n'avait pas la télévision, et comme beaucoup, on suivait les étapes à la radio. De ce fait, dès la fin du tour, on achetait le Miroir Sprint spécial tour. Et d'un coup, on se retrouvait plongés dans la course, avec des images incroyables de vérité. Forcément, ça marque, et on en redemande. Bravo à tous ces photographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le Cav est largement le numéro 1 dans sa catégorie "sprinters" et c'est bien là le principal  ..

Pour certains vouloir à tout prix qu'il soit devant Eddy Merckx pour le nombre total de victoires d'étapes , franchement je n'en vois pas trop l'intérêt à partir du moment où Eddy remportait la plupart de ses victoires sur des parcours montagneux et en clm , alors que le Cav c'est lors d'arrivées groupées au sprint ... 

c'est comme si on voudrait absolument caser dans une même catégorie des coureurs de 100m et des coureurs de fond pour uniquement nous dire que tel coureur de 100 m a obtenu le plus de victoires aux J.O et aux champ du monde  par rapport à un autre coureur de 5000 m ..

Ce n'est pas comparable et cela ne rime absolument à rien .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avions pas la télévision  dans ces années -là et le sport cycliste , notamment le Tour de France était très populaire , peut-être plus que le football .

Georges Briquet faisait vibrer ses auditeurs à travers ses reportages à la "TSF" , tous les bistrotiers , et ils étaient nombreux les troquets , affichaient les résultats d'étapes sur de grandes ardoises à l'extérieur de leurs établissements .

A Paris la foule se pressait devant le journal l'Equipe Faubourg Montmartre ou devant France-soir Rue Turbigo pour connaitre les classements du jour . Un incroyable engouement.

Je possède des Miroir Sprint et Miroir du Cyclisme depuis les années 1954 et parfois j'y jette un oeil nostalgique .

Tu te souviens certainement des dessins de Pellos et sa célèbre sorcière aux dents vertes .

Tiens il faut que je dépose quelques photos du C.L.M de Laval du début dut du Tour , certaines sont réussies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Georges Briquet faisait vibrer ses auditeurs à travers ses reportages à la "TSF"

Je me souviens en particulier d'une étape gagnée par Ruiz et du courage de Briquet pour tenter de surmonter son niveau sommital d'éthylisme pour "parler dans le poste". 

Faut dire à sa décharge qu'il faisait très chaud et qu'on n'avait pas les connaissances actuelles sur l'hydratation par le gros rouge.

Côté positif : il bénéficiait d'un énorme entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...