Aller au contenu

Gios Torino Acier


Thierry PORZUCEK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m’offrir un cadre Gios acier Super Record ou un prodigiosa.

Je les ai questionné via Facebook concernant le tarif et les délais.

On me répond qu'il faut se rendre sur place, sauf que entre chez moi et eux, plus de 1000 KM nous séparent...

Quelqu'un aurait-il une idée du tarif de ces cadres.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de GIOS, c'est qu'il y a deux sociétés différentes qui se prétendent être GIOS et qui revendiquent les mêmes références... donc où acheter... qui fait quoi... ?

https://www.giostorino.it/

https://gios.it/

Il y a un modèle en taille 54 à priori disponible chez Dutouron... Si c'est ta taille... Sinon, je pense que tu pars sur une galère...

En alternative,

Si tu veux un cadre acier "moderne", DeRosa en a un au catalogue.

Si tu veux qque chose de plus traditionnel : Colnago Master

Pour ma part aujourd'hui, si je devais partir sur un cadre acier vintage ou moderne, ce serait probablement un Battaglin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est bien le bleu... et puis c'est un cadre que j'ai toujours eu envie d'avoir depuis que j'ai 16 ans et aujourd'hui j'en ai 56...

Pour tout dire, dans les années 80 j'avais dans ma chambre entre autres, des posters de Fons de Wolf et de Roger de Vlaemynck sur leurs GIOS... Tu vois l'truc !

Cela étant, même si aujourd'hui ce n'est pas le cadre le plus performant (et mes jambes non plus), je pense quand même que ce n'est pas un mauvais cadre. De toute façon je roule sur un Oltre XR4 depuis 2 ans et ce n'est pas pour ça que je roule beaucoup plus vite... Et puis ça fait une une semaine que je passe mon temps libre et mon vieux groupe campa S-R au Belgom et au Miror...

Mais à un moment donné il faut bien parler du tarif, j'ai un budget de 2800 E maxi, je veux bien me rendre sur place, mais si on me sort un taro à 5000 E, ça va faire cher la PIZZA 😢.

C'est quand même *** que chez GIOS ils n'affichent pas au moins une fourchette de prix.

Sportivement,

TP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recherches quelle taille ? Il y a un 54 en stock chez Dutouron 

Attention quand même, nous avons perdu l'habitude de rouler sur des cadres aciers "vintage".

J'ai un copain qui a remonté un cadre CBT Italia des années 80 qu'il a trouvé neuf chez un vieux vélociste de l'Aude ou des PO, en Campa Record "moderne" avec des roues R0 etc...

Au-delà de l'exercice de style -le vélo est très beau- il s'en est servi une fois et depuis il est en exposition dans son garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gios c'est un morceau d'histoire surtout dans sa livrée bleu !

J'en possède un du milieu des années 90 période à laquelle il équipait l'équipe Pro Kelme. En empattement court avec ses superbes pattes réglables quand on appuie sur les pédales ca pousse fort.

C'est vrai que la société Gios n'est plus vraiment italienne - rachetée par un fond asiatique je crois bien - et ne fabrique plus vraiment de vélos qui font rêver comme à la grande époque. Le seul des frères - ou sa descendance - qui perpétue cette tradition d'acier haut de gamme c'est celui qui possède le magasin GiosTorino qui n'a pas de le droit de faire de vente par correspondance pour ne pas concurrencer Gios.IT... enfin une histoire de gros sous qui ne nous intéresse que peu nous autres cyclistes.

Le Gios Torino c'est un vélo fait main dans des tubes HdG type SLX / Spirit à mon avis ca va être dans les prix d'un Master Olympic qui est autour des 2400€. Un Cyfac acier neuf c'est autour de 2000€ le cadre en fonction des options.

Je possède plusieurs vélo dont un Scapin tubes Neuron que j'utilise en velo d'entrainement et c'est toujours un plaisir de rouler sur ces velos acier... meme plus que sur mon carbone ultra moderne que ne sors au final quasiment jamais.

Il me fallait absolument ce morceau d'histoire que j'ai vu sur le TdF qu'est le Gios dans ma collection ;-)

 

https://1drv.ms/u/s!AuIzf6ZeTUl7got8ht8DknxKNd2nFA?e=dta20r

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...