Aller au contenu

Hinault, Voeckler et Alaphilippe


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Hinault à l'automne de son existence en est toujours à se gargariser d'être le dernier français à remporter le tdf.

Cette dernière sortie située à l'intersection du chauvinisme et de la mesquinerie trahi surtout la crainte de se voir vaciller de son vieux trône poussiéreux.

Si l'autre pouvait lui rabattre son clapet ce serait très bien.

Voeckler était un coureur très talentueux, très fin stratège , mais il n'avait pas les capacités physiques de Alaphilippe, faut quand même pas déconner ! 

Il le dénigre en faisant cette comparaison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite différence quand même Hinault roulait derrière une équipe à l'échauffement qui allait participer à un contre la montre par équipe,  Fignon débarquait au polygone de Vincennes sur un circuit ouvert à tous et aurait souhaité qu 'il soit "privatisé " pour sa personne .sur le même circuit venait d'autres athlètes de l'INSEP comme Florian Rosseau ou David Douillet qui faisait du vélo pour préparer les J O ou championnat du monde après avoir eu un accident de moto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Laurent Fignon c'était pas n'importe qui .. 

comme il aimait à se le répéter : " moi j'ai gagné 2 Tour de France !" ,  c'est comme cela qu'il avait mouché Jalabert lorsqu'il étaient tous les 2 aux commentaires sur le Tour , Fignon avec Thierry Adam et Jaja était sur la moto , lors d'un direct ,ils n'étaient pas du tout d'accord sur un fait de course et Fignon n'avait rien trouvé de mieux que de reprendre Jaja en lui disant : "moi je sais de quoi je parle , j'ai gagné 2 tours ! " , Jaja n'a alors plus dit un mot ...😲 , il n'avait plus qu'à s'écraser devant le vainqueur  de 2 Tour de France !

à partir de là, je comprends que Fignon  n'avait pas envie de rouler avec des cyclos autour de lui et peut être même à devoir discuter avec .. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux l'entendre mais ce cas là il part rouler seul sur la route mais il débarque au polygone, Longchamp ou Rungis il ne roulera pas seul .

Il avait aussi fait une remarque sur le cyclisme féminin il trouvait les filles moches sur un vélo et il c'était fait reboulé par Jeannie Longo en direct à la télé 

https://actu.orange.fr/societe/videos/jeannie-longo-repond-a-laurent-fignon-sur-sa-critique-du-cyclisme-feminin-CNT000001Ce1c0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me souviens bien de cet interview , ce serait aujourd'hui avec les réseaux sociaux , ses propos auraient beaucoup de mal à passer , d'un autre côté , il avait le droit de dire qu'il n'aimait pas du tout le cyclisme au féminin , il y avait une certaine franchise de sa part .. 😆

Marc Madiot avait également les mêmes propos à l'époque et lui maintenant il retourne sa veste en nous expliquant que les filles d'aujourd'hui sont beaucoup plus jolies sur un vélo , plus féminine , etc ... pas très sympa pour Jeannie Longo, qui n'était quand même pas si désagréable que cela à voir sur un vélo ..  durant les années 70 , il y avait des filles plus ou moins mignonnes sur un vélo comme actuellement  et pour les garçons c'est pareil ..  Franchement , je ne vois vraiment pas où il va chercher une différence entre l'aspect d'une fille sur un vélo en 1970 ou à l'époque de Jeannie Longo et l'époque actuelle .. si ce n'est peut être les vêtements plus moulants ..  mais s'il s'en tient à cela, alors c'est plutôt léger comme argument ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fignon Madiot et d'autres croyaient aussi un peu que le vélo féminin c'était uniquement Longo et Cannins !!!!!!!!!!!!!!!!! donc pas forcément les plus sexy selon leurs propos

En Limousin pendant plusieurs années nous avons eu le tour du Limousin féminin international et je peux vous dire que les nanas sont belles même sur un vélo et en plus elles font une vraie course. Elles étaient parfois hébergées chez l'habitant, dans nos petites communes. Ca nous permettait de les voir et de leur parler, ça fait du bien de réviser son Anglais ou son Espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...