Aller au contenu

Pas de préventif dans les Maxxis Padrone Tubeless!


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de visionner une vidéo en anglais sur Youtube où un mécano explique le montage des pneus Maxxis Padrone Tubeless et une internaute c'est étonnée  que le gars n'est pas mis de préventif, donc a posée la question et voici la réponse de Maxxis.

     Bonjour Rosemarie, Les pneus Tubeless Road sont conçus selon les normes UST, ce qui signifie qu'ils ne sont pas conçus pour être utilisés avec du produit d'étanchéité. Au lieu de cela, le pneu contient une couche de butyle ajoutée pour la rétention d'air. L'utilisation d'un produit d'étanchéité liquide dans un pneu tubeless comme le Padrone ou le Radiale annulera la garantie.

Etonnant quand même!

Personnellement j'utilise ses pneus dont je suis très satisfait, mais je mets du préventif car je ne vois pas bien en cas de crevaison comment le pneu va se colmater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , c'est étonnant , ça !

J'avais eu des problèmes à une époque avec des maxxis (en vtt ) et du préventif qui contenait de l'amoniac , ça avait fait des cloques sur le pneu . Il fallait utiliser du préventif sans amoniac . Je roule en vtt depuis des années avec préventif et parfois pneus maxxis , je ne rencontre plus aucun problème de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

le préventif se trouve utile en cas de crevaison et pour rendre le montage jante-pneu plus étanche lors de la sortie des premier tubeless en vtt j'avais des crossmax et pneus hutchinson python tubeless et aucun préventif n'était présent il fallait regonfler régulièrement. Heureusement depuis les pneus ont fait des progrès le maillon faible reste toujours la jonction pneus jantes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis en tubeless depuis plus de 10 ans sur route, Shamal 2 Way fit et Shimano C24.

Toujours en pneus Hutchinson fusion, jamais de liquide préventif et très peu de crevaison avant l'achat de Schwalbe Pro One où j'ai dû me résoudre à utiliser le préventif si je voulais utiliser ces pneus. 

C'est à ce moment que j'ai compris qu'il existait 2 sortes de Tubeless avec ce "Ready". Le Ready n'est pas étanche comme le Tubeless. Il nécessite du liquide préventif.

Quant aux crevaisons et le liquide, je ne suis pas convaincu, le tubeless est sensé rester étanche même crevé mais il y a des cas où le "fautif" est parti lors du roulage... ça m'est arrivé.

J'ai donc réparé sur place.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...